Un grand changement pour la prochaine cérémonie des Oscars !

Comme chaque année à pareille époque, les meilleurs films de l’année écoulée sont récompensés au cours de cérémonies prestigieuses aux quatre coins du monde. Après les Golden Globes, BAFTA, Globe de Cristal et César, la course aux récompenses s’achève au Dolby Theatre de Los Angeles, près des studios d’Hollywood, lors de la prestigieuse cérémonie des Oscars. L’Academy Awards, qui gère cette soirée, fêtera le 24 février prochain sa 91e cérémonie de récompenses cinématographiques. Une édition qui restera dans les annales puisque la soirée ne sera pas animée par un présentateur. Une première depuis 1989.

Oscars

 

>>> À lire aussi : la liste complète des nommés aux Oscars 2019

 

Oscars : Kevin Hart, au coeur d’un scandale, renonce à présenter la cérémonie

Après deux années marquées par les prestations convaincantes de Jimmy Kimmel à la présentation des Oscars, l’Academy Awards s’est tournée vers l’humoriste et comédien Kevin Hart. Mais quelques jours après cette annonce, des internautes ont exhumé d’anciens tweets jugés homophobes et haineux postés sur le compte Twitter de la star du stand-up. La polémique enfle, Kevin Hart s’excuse et renonce à présenter la cérémonie. Dans l’impasse, l’Acadamy Awards vient donc d’annoncer que la 91e cérémonie des Oscars se déroulerait sans animateur.

Jimmy Kimmel lors des Oscars 2017.

 

Oscars : une volonté de redynamiser la cérémonie

« Les producteurs ont sagement décidé de ne pas avoir d’animateur et de revenir à la formule consistant à faire des remettants et des films les stars » de la soirée, explique Karey Burke, présidente des productions ABC, la chaîne de télévision qui retransmettra la cérémonie aux Etats-Unis. L’animation du show sera donc assurée par les différents remettants qui se se succèderont sur la scène des Oscars. Ce choix fort pourrait permettre à la cérémonie de retrouver du rythme après des éditions précédentes à rallonge qui désintéressaient peu à peu le public américain. Les Oscars 2018 avaient seulement rassemblé 26,5 millions de téléspectateurs devant leur poste en février dernier. Un score très faible selon les spécialistes du milieu.

 

 

En savoir plus sur : -

Publié par Maxime le 06 Fév 2019
 
0