Des bagagistes rendent hommage à Freddie Mercury en dansant dans l’aéroport

Cette vidéo fait le buzz sur les réseaux sociaux. On y voit des bagagistes de l’aéroport de Londres qui dansent sur la chanson Break Free du groupe Queen. Les bagagistes sont affublés d’une moustache semblable à celle de Freddie Mercury et portent un blouson en cuir, à la couleur jeune fluo typique des gilets de sécurité. Regardez ce clip musical et découvrez à quelle occasion il a été réalisé.

Freddie Mercury a été bagagiste avant d’être célèbre

La légende du rock Freddie Mercury aurait eu 72 ans cette année. Bientôt sortira un film biopic, Bohemian Rapsody, qui retracera la vie du leader du groupe Queen. À cette occasion, la 20th Century Fox a voulu réaliser une sorte de flashmob, en s’association avec l’aéroport Londres-Heathrow. Une dizaine de bagagistes de l’aéroport s’est prêtée au jeu, en répétant une chorégraphie pendant deux semaines. Pour comprendre la référence, il faut savoir que Freddie Mercury, qui n’était encore que Farrokh Bulsara, a commencé sa vie professionnelle en tant que bagagiste dans ce même aéroport.

 

Les bagagistes ont beaucoup amusé les voyageurs

Avec beaucoup d’humour, les bagagistes actuels ont voulu rendre hommage à celui qui aurait pu être leur collègue. Ils ont accepté de porter des blousons en cuir jaune fluo et de trainer des valises de la même couleur. Ils portent aussi une magnifique moustache et se mettent à danser en plein milieu du hall de l’aéroport, devant les voyageurs surpris et amusés.

Un biopic sur le chanteur va bientôt sortir

La vidéo fait le buzz sur internet, mais il s’agit en réalité un clip promotionnel pour la sortie du prochain film retraçant la vie du chanteur. Le film a connu une mauvaise presse avant même le début du tournage, car Sacha Baron Cohen qui avait été choisi pour interpréter le rôle principal a décidé de se retirer du projet, après une dispute entre lui et les anciens membres du groupe Queen. Daniel Radcliffe, Dominic Cooper et Ben Whishaw ont fait partie des acteurs pressentis pour le remplacer. Après un énième changement de réalisateur et de casting, le tournage a finalement commencé, avec Rami Malek (Mr Robot, La Nuit au musée) comme interprète de Freddie Mercury. Le film sortira dans les salles dans quelques semaines.

Crédits : Heathrow Airport, YouTube/The 20th Century Fox, Giphy

Publié par Nicolas F le 10 Sep 2018
0