Un concours photo Instagram pour les confinés !

La Maison Européenne de la Photographie (MEP) lance un concours photo instagram pour les confinés. C’est pourquoi le thème de ce challenge s’articule autour de la fenêtre. Lancé par une première photographie de Marguerite Bornhauser, c’est désormais à vous de montrer vos talents artistiques ! Découvrez les conditions du concours et les prix !

À lire aussi: Coronavirus : une énorme vague de rechutes inquiète beaucoup !

Le concours “Fenêtre ouverte” , une “frontière entre un monde intérieur et un extérieur temporairement inaccessible” 

Ce concours “Fenêtre ouverte” a été mis en place par la Maison Européenne de la Photographie (MEP), dans le cadre de l’opération “Fenêtre sur l’autre” de la Ville de Paris, qui invite les Parisiens et Parisiennes à “investir les territoires (non confinés) de la création artistique” . 

Selon la MEP, “Dans le contexte du confinement qui nous est imposé par le développement de l’épidémie Covid-19, la fenêtre prend une dimension nouvelle : frontière entre un monde intérieur et un extérieur temporairement inaccessible, elle est à la fois vecteur de rêveries artistiques potentielles et cadre” . 

Cet événement photo va pouvoir animer la journée de quelques franciliens confinés en recherche d’inspiration artistique. En effet, ce challenge invite toutes les personnes à “réaliser une œuvre photographique mettant en scène cet objet du quotidien qu’est la fenêtre : autour de la lumière qu’elle introduit dans notre intérieur, de la frontière, la vitrine, l’ouverture qu’elle constitue…” . 

Les règles de ce concours photo spécial confinement !

Pour participer à ce concours photo, rien de plus simple. Il suffit de capturer une photo et de la poster en mentionnant “les hashtags #fenetreouverte et #fenetresurlautre ainsi que la mention @mep.paris afin que votre contribution soit prise en compte” . Attention, votre compte ne doit pas être en privé.

Il n’y a aucune contrainte liée au format ni à la couleur : vous pouvez donc réaliser une photo en format portrait, paysage, carré en insérant les filtres et couleurs de votre choix !

La date de fin du concours n’est pas encore déterminée. Mais une chose est sûre, les gagnants auront une petite récompense. En effet, les heureux élus remporteront chacun un abonnement annuel à la MEP ainsi que le partage de leur cliché dans le feed de cet institut renommé. Le grand gagnant bénéficiera également d’un tirage Picto de sa photo. 

Bien entendu, le but est de capturer une photographie sans sortir de chez soi ! Et la MEP met un point d’honneur sur cette règle : “prendre depuis chez soi” . Confinés, à vous de prouver que l’art n’a pas de frontière !

View this post on Instagram

CONCOURS | FENÊTRE OUVERTE ⠀ Pendant toute la durée du confinement, la MEP et la Ville de Paris @paris_maville invitent photographes amateurs ou professionnels à partager en post sur Instagram une photographie réalisée dans le contexte du confinement autour du thème de la fenêtre ! ⠀ Un jury composé de Marguerite Bornhauser, photographe, Simon Baker, directeur de la MEP et Pascal Hoël, responsable de la collection, sélectionnera les 3 meilleures images qui seront publiées sur le compte Instagram de la MEP. ⠀ À gagner : 3 abonnements annuels à la MEP et un tirage @pictofr de la meilleure photo ! ⠀ ______  Pour participer :  Publiez (en compte public) vos images inspirées par l'idée de la fenêtre en post Instagram avec les hashtag #fenetreouverte #fenetresurlautre et la mention @mep.paris ⠀ ______  Marguerite Bornhauser, Journal de confinement, deuxième semaine, 2020. © Marguerite Bornhauser @margueritebornhauser ⠀ #MEPParis #Concours #Contest #MuseumFromHome #CultureChezNous #StayHome #ConfinementCreatif #Window #LaMEPChezVous

A post shared by MEP (@mep.paris) on

Source: France Info. 

À lire aussi: Confinement : Vous pensiez pouvoir planifier vos vacances d’été ? Voilà pourquoi c’est une très mauvaise idée…

Publié par Salomee le 08 Apr 2020
0