Un roadtrip aux Etats-Unis : un voyage à faire au moins une fois dans sa vie !

Publié par Elisa le 20 Nov 2018

La Terre, quelle belle planète avec tant de lieux à visiter. Le choix est large, mais les Etats-Unis sont un passage obligatoire dans sa vie. Et quoi de mieux que d’y faire un roadtrip ?

 

Les Etats-Unis est le 3ème pays le plus grand du monde. C’est pour cela que le choix des paysages et des lieux à découvrir y est très large. D’un état à un autre, vous passez de la grande ville aux montagnes et forêts majestueuses, des casinos à des grands canyons. C’est un pays tellement unique visuellement. Alors quoi de mieux que de faire un roadtrip entre potes à la Jack Kerouac ? Vous pouvez passer par la mythique route 66 qui vous fait traverser le pays d’Est en Ouest. Ou alors vous pouvez vous faire votre propre itinéraire, car cette route ne passe pas par tous les états.

 

Libre à vous de créer votre parcours de voyage, mais voici quelques lieux magiques et emblématiques des Etats-Unis que vous devez absolument explorer.

 

Commençons notre roadtrip par la côte Est, avec bien entendu, New York. C’est la plus grande ville des Etats-Unis en terme d’habitants. C’est impossible de tout visiter en une journée, beaucoup trop de lieux sont à explorer. Entre Time Square, la Statue de la Liberté, ou Broadway, vous avez l’embarras du choix.

 

NYC Etats-Unis

 

Longez la côte Est vers le sud jusqu’en Floride, où vous pourrez visiter Miami, mais surtout le parc national des Everglades. C’est un lent système de rivières coulant vers le Sud-Ouest. Ce parc est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979.

 

everglades floride

 

Maintenant cap sur l’Arizona, où vous ne pouvez pas passer à côté du Grand Canyon. C’est un lieu emblématique des Etats-Unis qui vaut le détour. Plus de 4 millions et demi de personnes le visitent par an, alors pourquoi pas vous ?

 

canyon arizona

 

Toujours en Arizona, vous pouvez aller observer la magnifique chute d’eau d’Havasu Falls. Située sur la rivière Havasu Creek, elle fait 37 m de hauteur. La forte concentration en carbonate de calcium lui donne une couleur bleu-vert.

cascade arizona

 

Direction maintenant la Californie, à Los Angeles. Ville emblématique des stars et du cinéma, elle vaut vraiment qu’on s’y arrête. Entre le signe d’Hollywood, Le Walk of Fame, ou les studios TV et cinéma, vous avez de quoi faire sur place.

LA Etats-Unis LA etats-unis

 

On se dirige vers le Nord, pour rejoindre la Vallée de la Mort. C’est un désert où la température moyenne est de 25 degré, mais en été celle-ci est à 47 degré.

Californie Etats-Unis

 

En route maintenant pour le Sequoia National Park. C’est un grand parc reconnu par l’UNESCO depuis 1976. Il regroupe beaucoup d’arbres, surtout des sequoias géants, dont le plus grand fait 83 m de hauteur.

Sequoia national park

 

On continue vers le Nord pour se rendre à San Fransisco. Après ces beaux coins de nature, place à la grande ville. San Fransisco est surtout connu pour le pont du Golden Gate.

San Fransisco

 

Retour vers l’Est vers l’état d’Utah. On se dirige vers Monument Valley. Ce parc fait partie de la réserve de Navajos, et se visite en voiture.

utah états-unis

 

Toujours en Utah, on découvre le Grand Lac Salé. Ce lac est impressionnant, de part sa grandeur, mais aussi car il est séparé en deux couleurs. Il fait partie des cinq plus grands lacs de la planète.

lac salé utah

 

On continue vers l’Est en direction du Mesa Verde National Park dans le Colorado. C’est un grand parc magnifique recouvert de maisons construites dans la roche. C’est un des rares exemples de la culture amérindienne de nos jours.

mesa verde

 

On remonte vers le Nord dans l’Etat de Wyoming pour visiter le Parc National de Grand Teton. Ce parc est connu pour ses nombreuses montagnes, dont une en particulier qui domine le reste à 4 197 m d’altitude, le Grand Teton. Ses roches sont âgées de plus de deux milliards d’années et font parties des plus anciennes de la planète.

parc national de grand teton

 

Maintenant direction Yellowstone, qui se trouve aussi dans le Wyroming, mais prend également place dans l’Idaho et le Montana. Créé en 1872, Yellowstone est un des parcs les plus anciens du monde. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, sa superficie est plus grande que la Corse, avec 8 983 km2. L’un des lieux emblématiques de ce parc est le geyser « Old Faithful ».

geyser Old Faithful

 

Pour finir ce roadtrip, on se dirige à la frontière du Canada dans le Montana, pour observer des glaciers. Le parc national de glacier est un des écosystème du pays les mieux conservés. Il est connu pour ses dizaines de glaciers, ses centaines de lacs, et ses milliers d’espèces animales et végétales.

glaciers montana

Voilà quelques lieux incontournables et originaux à voir pendant votre roadtrip aux Etats-Unis. Bien évidement il y a tellement plus à voir dans ce pays, car il regorge de beaucoup de paysages tous aussi beaux et différents, mais surtout différents. Donc voici quelques idées, après à vous de vous constituer votre propre itinéraire pour explorer ce si grand pays.

En savoir plus sur : - -

 
0