Un adolescent meurt sur une plage dans d’atroces circonstances !

Un adolescent a été retrouvé mort dans la mer. Ses parents sont persuadés qu’il ne s’est pas noyé, mais qu’il a été victime d’un poisson dangereux, qui se cache dans le sable. Il aurait été piqué par l’animal, provoquant une réaction allergique intense au point de lui provoquer une crise cardiaque.

> À lire aussi : 30 créatures marines qui vous feront réfléchir à deux fois avant de vous jeter à l’eau !

Un adolescent part faire de la plonger à la Costa Brava

Un adolescent et ses parents étaient en vacances à Playa d’Aro, sur la Costa Brava, en Espagne. Ce jour-là, l’ado était parti faire de la plongée et du snorkeling dans la mer, alors que ses parents étaient restés sur la plage. Au bout d’une heure et demi, les parents se sont inquiétés de ne pas voir leur fils revenir. Ils ont appelé les secours et l’adolescent a été retrouvé mort dans l’eau, non loin de là. La première autopsie indique qu’il aurait été victime d’un choc anaphylactique, c’est-à-dire une réaction allergique fulgurante.

> À lire aussi : Quels sont les animaux les plus dangereux pour l’homme ?

Le jeune homme est mort piqué par un poisson dangereux

Le corps de la victime présentait des traces comme des piqûres et des coupures, ce qui laisse penser qu’il a été victime d’une attaque avant de mourir. La noyade n’est pas la cause de sa mort. Les résultats de l’analyse toxicologiques ne sont pas encore connus mais ils permettraient de confirmer l’hypothèse la plus probable. Le jeune homme a été piqué par une vive, ce poisson dangereux qui possède une épine dorsale venimeuse. Le poisson peut notamment se cacher dans le sable. Il peut piquer lorsqu’on marche dessus. On peut aussi se frotter à lui quand on joue dans l’eau ou que l’on fait de la plongée. La douleur des piqûres est telle qu’elle se propage jusqu’à l’os.

> À lire aussi : Un pédiatre attentionné distrait un enfant pour ne pas qu’il ait peur pendant les piqûres (vidéo)

Le venin d’une vive lui provoque un choc anaphylactique

Les locaux ont vite compris qu’il s’agissait certainement d’une vive, ce poisson qui a déjà été aperçu dans les environs. « Nous n’avons pas de mots. Nous pensées vont à la famille. Nous leur apportons tous notre soutien », a déclaré le porte-parole de la ville où est originaire la famille. La famille était partie profiter d’une journée à la mer, à une heure et demi de route de chez eux. Les parents possèdent des enregistrements vidéo filmés par leur fils lorsqu’il était sous l’eau. On y repère la vive, à quelques centimètres devant lui. Le poisson furtif disparait ensuite du champ de la caméra aquatique et l’extrait se coupe rapidement, laissant penser qu’il venait de se faire attaquer. La piqûre des vives est extrêmement douloureuse, néanmoins elle n’est pas mortelle. Cependant, comme pour n’importe quelle piqûre (comme celles des guêpes par exemple), une personne allergique peut avoir une réaction anaphylactique, qui peut engendrer la mort.

> À lire aussi : 3 frères se font mordre volontairement par une veuve noire pensant devenir comme Spiderman

Crédits : Solarpix – Source : Unilad

Publié par Nicolas F le 24 Août 2020
0