Ce chat met le feu à la maison pour une raison étonnante !

Dans le Haut-Rhin, lundi 16 novembre, un chat a déclenché un feu dans la cuisine. Alors qu’il monte sur la cuisinière pour manger ses croquettes, il allume sur son passage les plaques de cuisson.

Un chat très maladroit

Faites très attention où vous mettez les croquettes de votre animal de compagnie ! En effet, ces propriétaires ont évité le pire ce lundi 16 novembre. Vers 23h30, un début d’incendie est déclaré dans la cuisine de ces propriétaires à Aspach-le-Bas, rapporte L’Alsace. Les faits se sont déroulés très vite . Alors que leur chat voulait atteindre ses croquettes, il a maladroitement allumé une plaque de cuisson, puis il a renversé le paquet sur celle-ci. Très rapidement, le paquet de croquettes s’est embrasé.

Les propriétaires des lieux ont été alerté par la fumée. Heureusement, le locataire est un saveur-pompier de la commune, indique nos confrères du quotidien régional. Grâce à un extincteur, il est parvenu à éteindre les flammes. Ensuite, il a prévenu les autres locataires de l’immeuble et a appelé les pompiers de Cernay. Grâce à la rapidité du saveur-pompier, il y a eu très peu de dégâts. Le journal alsacien a également précisé que les pompiers qui étaient venus sur place n’avaient détecté aucune intoxication à la fumée.

À lire aussi : Alors qu’elle se promenait sur la plage avec son chien, elle fait une affreuse découverte !

Publié par Lucie le 21 Nov 2020
0