Le Christ Rédempteur de Rio est devenu médecin ce weekend

Depuis quelques semaines, le monde entier envoie des messages d’encouragement envers le personnel médical, qui met sa vie en danger pour sauver les patients atteints du coronavirus. Tout le monde y va de sa contribution mais certaines marques de sympathie sont plus visibles que d’autres. C’est notamment le cas quand on mesure 30 mètres de haut. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, le Christ Rédempteur qui surplombe Rio de Janeiro a porté une blouse de médecin, qui était projetée sur la surface de la statue monumentale lors de l’office religieux de Pâques, qui se déroulait à ses pieds.

> À lire aussi : Rio de Janeiro : Il se prend en photo au sommet du Christ Rédempteur !

Le Christ Rédempteur a rendu hommage au personnel soignant

Applaudissements chaque soir à 20 heures, messages dans les champs, dans les jardins et marques d’affection en laissant des mots sur la porte. Nous avons tous, d’une manière ou d’une autre montré notre sympathie envers le personnel médical et ceux qui continuent à travailler tout en mettant leur vie en danger, en cette période de crise du coronavirus. Pour Pâques, la ville de Rio de Janeiro a voulu envoyer un message de soutien fort, en projetant la panoplie complète du médecin sur la statue mondialement connue qui domine la ville. La statue du Christ Rédempteur portait ce weekend une blouse médicale, et un stéthoscope autour du cou.

> À lire aussi : La réparation du doigt du Christ de Rio va vous donner le vertige !

La panoplie complète du médecin a été projetée sur la statue

Au pied de la statue, étaient projetés les termes « Obrigado » et « Fique Em Casa », ce qui veut dire « merci » et « restez à la maison ». C’est tout un spectacle de sons et lumières qui a eu lieu ce weekend autour de la statue. Des visages d’infirmiers, de médecins, des drapeaux du monde entier se sont succédés et ont été projetés sur la statue. Ce n’est pas la première fois que le Christ Rédempteur sert de support pour diffuser un message de soutien. À l’instar de la Tour Eiffel, à Paris, la statue du Christ aux bras ouverts a pour habitude d’adopter les couleurs du drapeau d’un pays qui vit un drame.

> À lire aussi : Inquiétant : le personnel médical de Wuhan montre les terribles dommages que font les masques de protection (Vidéo)

Crédits : PA

En savoir plus sur : - - - - - - - - -

Publié par Nicolas F le 14 Avr 2020
0