Ce daltonien de 12 ans voit les couleurs pour la première fois, sa réaction vous bouleverser (Vidéo)

Jonathan est un Américain, de 12 ans. Atteint de daltonisme sévère depuis son plus jeune âge, il a eu l’immense joie de découvrir pour la première fois les couleurs du monde qui l’entoure, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : Elle regrette son intervention de chirurgie esthétique quand ses implants fessiers se font la mal

Ce jeune daltonien voit les couleurs pour la première fois

Jonathan est atteint d’un daltonisme sévère. Jeudi 21 novembre, cet enfant a eu le plaisir de voir les couleurs, pour la toute première fois. Tout ceci a été possible grâce au principal de son établissement, lui aussi daltonien. Il lui a prêté des lunettes spéciales à l’occasion d’un cours de sciences, ayant pour sujet le daltonisme.

Des images qui font chaud au cœur. En effet, ce jeune garçon n’a pas réussi à contenir son émotion à la vue de tout ce que ce nouveau monde lui offrait. On peut l’apercevoir se déplacer dans la pièce afin d’observer toutes les nuances de couleurs.

La vidéo, que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessus, a été filmée par son père. Son frère a relayé les images sur Twitter. Les internautes n’ont pas tardé à partager massivement cette émouvante scène.

>>> À lire aussi : Elle envoie une photo à un mauvais numéro, la réponse qu’elle va recevoir va vous impressionner ! (Vidéo)

La générosité des internautes est sans limite

Rapidement, la vidéo a accumulé plus de 8 millions de vues. La mère du jeune garçon a eu l’initiative de lancer une cagnotte en ligne pour son fils. L’objectif était de pouvoir lui offrir ces mêmes lunettes au coût particulièrement élevé, entre 250 et 320 euros. 

Carol, la maman de Jonathan, n’a pas reçu que 350 euros. Elle a récolté la somme de 22 670 euros. Un véritable élan de générosité de la part des internautes.

Carol ne va pas s’arrêter au cas de son fils. Elle compte bien faire partager en « donnant les fonds à une fondation qui achète des lunettes pour daltoniens ne pouvant pas se les offrir. »

>>> À lire aussi : La vie de cette SDF dormant avec ses chiens va être bouleversée

En savoir plus sur : - -

Publié par Manon le 05 Déc 2019
0