Électrocutée dans son bain en chargeant son téléphone : cinquième décès de ce genre en quelques mois


Oksana, 48 ans, a trouvé sa fille morte dans son bain, tenant dans sa main son téléphone portable. La jeune femme de 20 ans, est morte électrocutée alors qu’elle voulait recharger son téléphone. Ce n’est pas la première fois que ce genre de mort par électrocution se produit. Le mois dernier encore, une jeune fille de 12 ans, est morte elle aussi en utilisant son téléphone.

> À lire aussi : A 16 ans, il meurt électrocuté par ses écouteurs pendant que son téléphone chargeait

Une mère retrouve sa fille dans bain, téléphone à la main

Vers 22 heures 30, Oksana est rentrée du travail et n’a pas entendu de bruit dans la maison. Elle appelle après sa fille, qui ne répond pas. Elle monte dans la salle de bain et en ouvrant la porte, elle tombe sur cette vision d’horreur. « J’ai vu Nastya, couchée dans une baignoire vide. Dans une main, elle tenait le téléphone qui était branché dans la prise et dans l’autre, elle tenait le bouchon de la baignoire. » Dans un ultime réflexe, Anastasia a très certainement tiré sur le bouchon pour évacuer l’eau. « J’ai cru qu’elle était inconsciente. J’ai alors appelé une ambulance ». Mais il était déjà bien trop tard. « Les secouristes sont arrivés très vite mais ils ont simplement constaté la mort de ma fille ».

> À lire aussi : Un homme est électrocuté dans une rue inondée, mais personne ne s’occupe de son corps qui flotte

Les morts par électrocution s’accumulent ne peu de temps

Le rapport médical indique qu’elle est morte d’un choc électrique sévère. Vue la position du corps, il n’y a aucun doute sur le fait que l’électrocution ce soit produite en mettant son téléphone à charger, pendant qu’elle prenait son bain. Utiliser un appareil électrique en prenant son bain peut sembler pour la plupart des gens, être un geste complètement inconscient, pourtant c’est la cinquième mort de ce genre, en moins d’un an en Russie. Il y a un mois, une ado de 12 ans est morte à Norilsk alors qu’elle chargeait son téléphone dans son bain. Une semaine auparavant, c’est Yulia Vyotskaya, 14 ans, qui est morte lorsque son téléphone lui a glissé des mains. En décembre 2018, une championne d’arts martiaux de 15 ans, Irina Rybnikova, est morte en Sibérie dans les mêmes conditions. Et encore quelques temps auparavant, Kseniya, 12 ans, est aussi morte en chargeant son téléphone dans son bain, dans un petit village aux environs de Moscou.

morte par électrocution téléphone portable

Crédits : East2West News, Inside Edition, Getty

> À ne pas manquer :  Claude François n’est pas mort dans sa baignoire ! Les vraies circonstances de sa disparition dévoilées (vidéo)

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Nicolas F le 14 Avr 2019
 
0