Des employés d’Amazon installent une guillotine devant le domicile de Jeff Bezos

Jeudi 27 août, l’information a fait le tour du monde. Jeff Bezos vient de battre un nouveau record. Le multimilliardaire est le premier homme au monde à dépasser les 200 milliards de dollars. L’annonce de ce record hallucinant a du mal à passer parmi certains employés d’Amazon, qui dénoncent régulièrement les conditions de travail et leurs bas salaires. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, un groupe d’anciens employés a décidé de passer un message à leur ancien patron, en installant une guillotine devant sa maison.

> À lire aussi : Le surprenant conseil de Jeff Bezos, l’homme le plus riche du monde, pour réussir dans la vie !

Jeff Bezos est le premier à avoir une fortune dépassant les 200 milliards $

Ce jeudi, on apprenait que Jeff Bezos, PDG d’Amazon, totalisait une fortune personnelle de 200 milliards de dollars (soit environ 168 milliards d’euros). Chris Smalls, un ancien employé d’Amazon était particulièrement choqué d’apprendre la nouvelle. Lui et une centaine d’autres employés ou anciens employés ont voulu faire passer un message à Jeff Bezos. Ils se sont rendus à son domicile de Washington pour y déposer une guillotine.

> À lire aussi : Jeff Bezos fait un don de 10 milliards de dollars pour sauver la planète et crée le scandale (Vidéo)

La fortune du patron passe mal chez les employés d’Amazon

Les employés d’Amazon ont été mis particulièrement sous pression durant le confinement. L’entreprise a tourné à plein régime. Il a été démontré que dans certains entrepôts, les consignes n’ont pas toujours été respectées. Les salaires trop bas, les conditions de travail et la forte demande ont mis les employés sous pression ces derniers temps, alors que leur patron engrange toujours plus d’argent sans faire un geste envers ses employés.

> À lire aussi : Après le divorce de Jeff Bezos, son ex-femme MacKenzie devient la 22e fortune au monde !

Les manifestants ont installé une guillotine devant son domicile

Les manifestants plantés devant le domicile de Jeff Bezos, réclamaient une augmentation de 100% (soit doubler leur salaire). À côté de sa guillotine, Chris Smalls s’est adressé aux journalistes venus le filmer. Il a expliqué qu’en 2018, les employés sont passés de 12,45 dollars de l’heure à 15 dollars. Durant le confinement, Amazon a augmenté ses employés de 2 dollars supplémentaires par heure mais cette augmentation temporaire a pris fin avec le confinement. « Donnez-moi une bonne raison pour laquelle nous ne méritons pas un salaire minimum de 30 dollars de l’heure alors que cet homme gagne 4.000 dollars par seconde », argumente le manifestant. Amazon et son patron n’ont pas commenté la manifestation.

> À lire aussi : Cet homme se fait voler son chien par un livreur d’Amazon, la réaction du PDG Jeff Bezos est radicale (vidéo)

Crédits : Twitter

Publié par Nicolas F le 29 Aug 2020
0