Une femme meurt après avoir été éjectée d’une attraction

Le lundi 14 octobre, dans une fête foraine de Firminy (Loire), deux jeunes femmes de 20 et 24 ans ont connu un destin tragique… Les causes demeurent encore inconnues. Découvrez les détails de cet incident dans la vidéo ci-dessous

Une jeune femme meurt après avoir été éjectée d’un manège

Les faits se sont produits à 22 h sur une attraction de nacelles suspendues, le « Sky Flyer » . L’attraction a eu un problème et l’un des bras mécaniques s’est cassé lors de l’accident. Deux jeunes femmes ont été éjectées du manège à plus de 15 mètres : la jeune femme de 24 ans n’a pas survécu à l’accident. Cette dernière a fait un arrêt cardiaque avant l’arrivée des secours. La seconde jeune fille, âgée de 20 ans est encore entre la vie et la mort. Son état est toujours très critique selon l’Agence France-Presse. Elle a été prise en charge par le SAMU.

Crédit : Rémy Perrin (journal le Progrès)

>>> À lire aussi : Des singes maltraités dans un laboratoire en Allemagne, une vidéo glaçante !

Une enquête a été ouverte

Les conséquences pourraient être la force du vent au moment de l’accident. Un expert doit effectuer un contrôle de l’attraction du Sky Flyer mais aussi l’attraction située juste à côté. En effet depuis l’accident, plusieurs suppositions ont été faites. Le quotidien « le Progrès » a évoqué l’hypothèse selon laquelle les deux jeunes femmes auraient heurté l’attraction voisine. Le parquet de Saint-Etienne (Loire) a également fait savoir que les deux jeunes femmes qui se trouvaient dans la balancelle, ont heurté un manège situé à proximité.

Le parquet de Saint-Étienne a ouvert une enquête pour « homicide » et « blessure involontaire ». 4 personnes ont été interpellées : les propriétaires et exploitants des deux attractions. Les individus ont été placés en garde-à-vue.

Pour le moment, l’enquêté suit son cours et a été confiée aux policiers à la sûreté départementale.

>>> À lire aussi : Droguée dans un bar, le propriétaire ne la croit pas car « elle n’est pas assez jolie »

En savoir plus sur : - - -

Publié par Jade le 16 Oct 2019
0