Un homme prend un selfie devant un policier en train de se faire tabasser au sol

Une vidéo révoltante a été diffusée sur les réseaux sociaux. On y voit un policier se faire battre par un homme. Autour d’eux, plusieurs témoins s’en mêlent, sauf un, qui prend un selfie devant le policier à terre, en train de recevoir des coups. Regardez la vidéo pour voir ce moment où un passant se prend en photo devant une scène de violence.

> À lire aussi : Police: Les forces de l’ordre expriment leur colère vis-à-vis du ministre de l’Intérieur

Un manifestant s’en prend à un policier

Depuis quelques jours, les esprits s’échauffent et les débordements sont à déclarer un peu partout dans le monde. Que l’on dénonce les actions policières ou au contraire, que l’on fasse partie de ceux qui manifestent contre les anti-policiers, il est toujours triste de constater que souvent, la violence s’en mêle. À Londres, en marge des manifestations en mémoire de George Floyd, un homme s’en est pris à un policier et l’a battu de toutes ses forces, à Frampton Park Road, à Hackney, dans le nord de Londres.

> À lire aussi : Camelia Jordana chante un gospel pour George Floyd lors de la manifestation à Paris

L’attaque ne semble pas émouvoir cet homme qui prend un selfie devant la scène

Plusieurs témoins, préférant ne pas prendre part à l’altercation ont sorti leur téléphone pour filmer la violente dispute. Tout le monde semblait indigné, voyant que le policier se faisait battre à terre. Sauf pour un homme, qui lui a sorti son téléphone et s’est approché le plus près possible. Il a ensuite pris un selfie devant le policier au sol. La vidéo de l’homme qui se prend en selfie devant le policier battu a fait le tour des réseaux sociaux. Sadiq Khan, le maire de Londres a condamné cet acte de violence. « Ces agents courageux faisaient leur devoir et aidaient le public. Nous leur devons une fière chandelle. » Priti Patel, ministre de l’Intérieur a qualifié cette attaque à l’encontre d’un policier « de choquante, écœurante et scandaleuse ».

> À lire aussi : Qui est Derek Chauvin, l’officier de police responsable de la mort de George Floyd?

Crédits : Twitter

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 14 Juin 2020
0