La police recherche cet homme déguisé en docteur de peste qui terrorise une ville en confinement

La police britannique recherche activement cet homme (ou peut-être cette femme) qui terrorise les enfants à Norwich. Il se balade dans la rue et aux abords des jardins, déguisé comme un docteur du 17e siècle, lorsqu’ils s’occupaient de soigner les patients atteints de la peste. Ces médecins portaient de longues capes et manteaux noirs, un chapeau, des lunettes et ce masque très reconnaissable en forme de bec de corbeau. Regardez la vidéo pour voir les images qui terrifient les enfants.

> À lire aussi : Qu’est ce que la peste dansante, l’épidémie qui a fait rage en 1518 ?

Un homme terrorise Norwich en se déguisant en docteur de peste

On les appelle docteurs de peste. Ce sont ces médecins qui étaient en charge de soigner les patients atteints de la peste bubonique, aux 17e et 18e siècles. Généralement, il s’agissait de docteurs peu expérimentés ou jugés peu doués, qui mettaient leur vie en danger en entrant en contact avec les pestiférés. Ils portaient un masque en forme de bec de corbeau afin de le remplir de parfums, épices et herbes aromatiques. Ces masques à la forme lugubre sont restés dans l’inconscient collectif et de nombreuses caricatures ressortent dans la presse ces dernières semaines, pour illustrer l’actualité en pleine pandémie mondiale de coronavirus.

> À lire aussi : Arnaque : ces nombreuses escroqueries concernant le coronavirus inquiètent la police

La police recherche cet homme qui porte le masque de corbeau des médecins du 17e siècle

Un vilain plaisantin a eu l’idée d’adopter ce costume qui fait froid dans le dos, certainement dans le seul et unique but de terroriser la population. Il a réussi son coup puisque plusieurs riverains d’un quartier de Norwich ont appelé la police pour le dénoncer, expliquant qu’il avait terrorisé leurs enfants. « Il faisait genre 20°C et il portait un manteau noir complet, c’est ridicule », explique Jade Gosbell qui a été témoin de sa balade dans la ville. « C’est clairement pour attirer l’attention ou quelque chose comme ça, car des gens normaux ne feraient pas ça. » Jade explique dans son cas, que c’est sa mère qui est affolée car elle a la phobie des masques. La vidéo et les photos ont été prises par des riverains choqués, qui ont livré ces preuves à la police. La police de Norwich, à son tour, a diffusé les images dans l’espoir que cet avis de recherche permette d’identifier cette personne.

> À lire aussi : En plein confinement, un tyrannosaure se balade dans la rue en Espagne

Crédits : East Anglia News Service

En savoir plus sur : - - - - - - -

Publié par Nicolas F le 02 Mai 2020
0