La police recherche ce voleur accusé de blackface pour commettre son braquage

Les internautes sont devenus fous en apprenant cette histoire partagée par la police du Maryland sur ses réseaux sociaux. Les autorités sont à la recherche de ce voleur qui a braqué une banque sans utiliser la force. Si ce fait-divers a tant intéressé les internautes, c’est surtout parce que le malfaiteur avait choisi de se grimer en noir pour modifier son apparence. En plus d’être recherché pour vol, il est accusé de délit de blackface.

> À lire aussi : Il organise un faux braquage pour demander sa compagne en mariage

En plus d’avoir commis un braquage dans une banque il est accusé de blackface

Pour commettre son braquage, cet homme qui a entre 20 et 30 ans, a eu l’idée de se peindre le visage en brun. Il s’est approché du guichet d’une banque du groupe PNC et a menacé l’employée. Il lui a tendu une note pour ne pas lui parler. L’employée a cédé à ses intimidations et lui a donné ce qu’il attendait. La police n’a pas précisé le montant dérobé. Plutôt que de mettre sa vie en danger, l’employée a préféré lui donner ce qu’il voulait et elle a contacté la police juste après. En visionnant les caméras de surveillance, les policiers n’ont pas mis longtemps pour se rendre compte qu’il avait peint son visage en noir.

> À lire aussi :  Faut-il interdire le Père Fouettard ? Les manifestants anti blackface sont de plus en plus virulents et nombreux

Il est presqu’impossible d’établir un avis de recherche correct

Même si cette technique est raciste et pour le moins étrange, cela fonctionne car la police dispose de peu d’éléments pour établir sa description. La police le décrit comme un « homme blanc, avec de la peinture sur le visage, qui mesure entre 1m70 et 1m80. » Avec cette description, il est presqu’impossible de le retrouver car on imagine bien qu’il s’est très certainement démaquillé. La police du Maryland craint qu’il ait pu rejoindre l’État du Delaware qui se trouve à quelques kilomètres, ce qui risque de compliquer encore plus les recherches.

> À lire aussi : Après la polémique de la blackface dAntoine Griezman, Loup-Denis Elion (Scènes de Ménages) affiche son soutien et se grime en blanc !

Crédits : Perryville Police Department

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Nicolas F le 02 Fév 2020
0