Rarissime ! À Béthune, un bébé est né avec… deux dents ! (vidéo)

 

C’est un phénomène extrêmement rare ! Et pourtant, c’est ce que rapporte la Voix du Nord dans son journal du mois dernier. Du côté de Béthune, dans le Pas-de-Calais, un enfant est né avec déjà deux dents de devant. Découvrez ce bébé hors du commun dans la vidéo ci-dessous

>> À lire aussi : Attention ! Les trottinettes électriques peuvent causer des traumatismes dentaires

Un enfant né avec deux dents

C’est extrêmement rare ! Tellement rare, qu’on considère qu’1 naissance sur 2000 à 3000 est concernée ! Du coup, impossible pour la Voix du Nord de passer à côté de cet événement exceptionnel. Car du côté de Béthune, dans le Pas-de-Calais, une jeune femme vient d’accoucher d’une petite fille avec déjà deux dents de devant.

Les faits se sont déroulés le 21 août dernier à la maternité de la clinique Anne d’Artois. Et encore plus incroyable, il faut savoir que cette clinique a déjà accueilli un phénomène similaire l’an dernier. Visiblement, l’enfant se porte bien et on peut même l’admirer sur une photo publiée dans le journal que vous pouvez retrouver dans la vidéo ci-dessus. Effectivement, la petite semble avoir deux petits points blancs dans la bouche qui se distinguent assez facilement. Toutefois, les parents ont déjà pris rendez-vous avec un stomatologue pour lui faire retirer ses petites quenottes.

>> À lire aussi : Aux urgences, le dentiste lui a scié ses fausses dents de vampire collées pour Halloween

Des dents précoces

Contrairement aux dents néonatales qui poussent entre le premier et le 30e jour de la vie de l’enfant, les deux dents de cette petite fille sont dites « natales. » Cela signifie qu’elles sont extrêmement fragiles et de mauvaise qualité et qu’un professionnel doit impérativement s’en occuper rapidement. En effet, elles poussent au centre et sur les gencives intérieures et ne possèdent absolument pas les racines pour pouvoir rester stable dans le temps.

C’est la raison pour laquelle, il est conseillé de faire rapidement retirer ce genre de petites quenottes pour éviter tout risque d’ingestion. D’ailleurs c’est ce qu’on fait les parents en prenant rendez-vous avec un stomatologue dans les meilleurs délais. Ensuite, l’enfant retrouvera une croissance normale au niveau de ses dents.

Source : La Voix du Nord

>>> A lire aussi: si vous faites caca vert, voilà ce que cela signifie !

En savoir plus sur : - -

Publié par Claire le 05 Sep 2019
 
0