Grenoble : la vidéo choc de deux enfants jetés du 3e étage d’un immeuble à cause de leur appartement en feu (VIDEO)

Ce mardi 21 juillet, un événement terrifiant a eu lieu à Grenoble. Deux enfants piégés dans un immeuble eu feu ont sauté du troisième étage, à plus de 10 mètres, pour échapper aux flammes et à la fumée noire envahissant l’appartement. Une habitante d’en face a filmé cette scène démontrant une incroyable solidarité. Découvrez ces images chocs dans la vidéo ci-dessous : 

À lire aussi : Grâce aux généreux dons des villageois, ce petit garçon a pu se faire enlever son énorme tumeur à l’œil

Grâce à la solidarité des habitants du quartier, ces deux enfants sont sains et saufs

Grâce aux images capturées par une voisine située en face, cette scène héroïque restera gravée pour toujours. Ce mardi 21 juillet 2020, dans la ville de Grenoble, un appartement prend feu. La fumée noire envahit rapidement l’habitation et jaillit des fenêtres. Deux enfants sont piégés par les flammes : ils ont 10 et 3 ans. 

Les habitants du quartier regardent la scène de l’extérieur, affolés, poussant des cris d’effroi face à l’horreur de la situation. D’un seul coup, l’enfant de 10 ans suspend son frère de 3 ans par la fenêtre, située à plus de 10 mètres de haut. En bas, les voisins s’apprêtent à récupérer l’enfant. Il tombe rapidement et est secouru héroïquement par les habitants. Le deuxième enfant saute à son tour. Grâce à la solidarité des habitants du quartier, les deux enfants sont sains et saufs. Cette scène donne des frissons et démontre la force de la cohésion d’équipe.

Directement transférés à l’hôpital, les enfants s’en sortent indemnes. Ils ont simplement été hospitalisés car ils avait inhalé trop de fumée, au même titre que 17 autres personnes de la résidence. À côté, deux hommes sauveteurs, qui ont amorti la chute des enfants, ont également été hospitalisés pour une suspicion de fracture aux avant-bras, comme en témoigne l’homme à terre sur la vidéo, juste après le choc de la chute.

Personne ne sait encore comment cet appartement a pris feu et où étaient les parents au moment des faits. Le principal : les enfants sont en vie, ils ont été sauvés miraculeusement grâce à une solidarité hors normes. 

À lire aussi : Drame à Toulon : Un père de famille tué de sang-froid devant sa compagne et ses enfants !

Publié par Salomee le 22 Juil 2020
0