À Taïwan, vous pouvez vous faire masser par des couteaux !

Si vous êtes de passage à Taïwan, n’hésitez pas à vous rendre dans l’un de ces salons de massage. Nous vous rassurons, aucune vie n’a été sacrifiée mais cela vaut au moins le détour. Si le coeur vous en dit, vous pourrez vous faire masser avec des couteaux ! Découvrez cette technique, dans la vidéo ci-dessous :

À Taïwan, vous pouvez vous faire masser par des couteaux !

Si vous êtes un peu douillet, ce salon de massage Taïwanais n’est pas fait pour vous ! Ici, pas d’huile de massage ni de petits thés à la sortie ! Chaque massage de l’institut se fait avec des couteaux !

Quand on pense aux massages et surtout dans les pays asiatiques, on pense tout de suite aux lumières tamisées, aux huiles essentielles aux jasmins ou encore les Asiatiques qui nous massent avec beaucoup d’attention. À Taïwan, ce n’est pas vraiment le cas. Ici, pas de lumières, mais des couteaux ! Au sein de la Ancien Art of Knife Therapy Education Center on prend soin de vous avec des couteaux !

Ce centre est dirigé par Hsiao Mei Fang une massothérapeute qui pratique cette technique depuis plus de 13 ans. Cette technique ancestrale était pratiquée par les moines chinois, il y a plus de 2500 ans.

>>> À lire aussi  : Au Japon, les « usines à légumes » deviennent indispensables !

Une pratique qui semble commune dans le pays

Même si cette pratique est insolite, elle reste très encadrée et sécurisée. Mais les clients avaient peur pour leur vie. « Au début, j’avais peur, car nous utilisons des couteaux pour couper la viande de poulet et de porc. Donc, j’avais peut-être peur d’être coupé comme ça aussi » . Les couteaux ne sont pas aiguisés et le visage des clients est protégé par des serviettes épaisses pour diffuser l’impact des lames sur le visage.

Selon la propriétaire, cette pratique permet de faire ressortir le « ying et yang » . Ces couteaux, utilisés pour le massage représentent les deux éléments fondamentaux chinois afin de « soulager voir même de supprimer les énergies négatives  » .

Ce salon peu commun est basé à Taipei. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il attire l’attention des clients. Alors, si vous êtes amateurs de traditions ancestrales vieilles de plus de 2500 ans, n’hésitez pas à vous rendre dans cet institut !

>>> À lire aussi : Dragon Ball : un village à l’effigie de l’animé a ouvert ses portes !

En savoir plus sur : -

Publié par Jade le 26 Jan 2020
0