Vous êtes fumeur de cannabis ? Ben&Jerry’s vous offre des glaces

 

Le 20 avril est la journée mondiale du cannabis. Pour célébrer l’événement, la marque Ben&Jerry’s offrira des glaces à toutes les personnes qui achèteront dans cette boutique de San Francisco.

Du cannabis acheté, de la glace offerte

La marque de glaces Ben&Jerry’s exprime régulièrement son opinion sur différents sujets, comme l’élection de Donald Trump. Cette fois, c’est la consommation de drogues qui a retenu leur attention. À l’occasion de la journée mondiale du cannabis, le 20 avril, la marque va offrir un pot de glace à toutes les personnes qui viendront en chercher au dispensaire Caliva, à San Francisco. L’occasion pour les clients de goûter à la « Half-Backed » une glace au chocolat avec des morceaux de pâte à cookie et du brownie (miam).

>> À lire aussi : Pour la journée mondiale du cannabis, découvrez ce délicieux bagel à la beuh

Ben&Jerry's

Ben&Jerry’s soutient la légalisation du cannabis

En Floride, et donc à San Francisco, la consommation de cannabis à usage récréatif est légale depuis un peu plus d’un an. Ben&Jerry’s s’est très tôt exprimé en faveur de cette légalisation. S’ils soutiennent l’action de Caliva c’est aussi car 4,2% des bénéfices réalisés le 20 avril seront reversés à l’association Amercica’s Clear my Record Programm. Cet organisme aide les personnes condamnées pour possession de cannabis avant le 1er janvier 2018 à effacer leur casier judiciaire. Le directeur marketing de l’entreprise de glaces a déclaré « Savoir que Caliva s’in­té­resse à la viola­tion des droits fonda­men­taux des délinquants non-violents et donne une seconde chance à ces commu­nau­tés, est exac­te­ment ce que nous voulons soute­nir ». Pour Ben&Jerry’s, maintenant que la consommation récréative est légale, les personnes condamnées par le passé n’ont plus à l’être.

>> À lire aussi : Ben&Jerry’s prépare une belle surprise pour les amateurs de glace ! (vidéo)

cannabis

Le cannabis n’est pas le seul centre d’intérêt de Ben&Jerry’s

La marque se positionne comme porteuse de valeurs progressistes. Une page de leur site web est réservée à leur engagement en faveur de la dépénalisation du cannabis. En 2018, Ben&Jerry’s avait annoncé la sortie d’un nouveau parfum en édition limitée, la « Pecan Resist ». En plus d’être délicieuse, cette glace était ouvertement anti-Trump. Même les crèmes glacées ne semblent pas apprécier le très controversé président américain.

pecan resist

>> À lire aussi : Voila pourquoi vous devriez boire du vinaigre de cidre chaque jour

En savoir plus sur : - -

Publié par Constance le 20 Avr 2019
 
0