En Corée du Sud, un parc d’attractions est dédié au… fromage

Oui, vous avez bien lu ! Il existe un parc d’attractions dédié au fromage et il se trouve en Corée du Sud. Pour les gourmands qui nous lisent, accrochez vos ceintures (et vos serviettes).

 

 

Un parc d’attractions dédié au fromage

Cette annonce risque d’en faire saliver plus d’un. Car oui, il existe un parc d’attractions dédié au fromage et il se trouve à Ismil, en Corée du Sud. Et on serait presque jaloux de voir s’exporter si loin, l’une de nos spécialités gastronomiques. Voyage donc, en terrain fromager, et cela commence par l’entrée du parc en forme de meule fromagère. 

 

 

Et sur 32 hectares, ce n’est que célébration de camemberts, fourme d’Ambert, rocamadour et comté ! Dans ce vaste paysage, au milieu duquel trône un château de style Européen, vous pourrez savourer, apprendre et créer vos propres frometons. On y découvre les étapes de transformation du lait en mozzarella, un laboratoire pour élaborer des pâtes molles haut de gamme, et un atelier de création de pizza aux fromages.

 

parc-attractions-fromages-corée-sud-hommage

Vous pourrez savourer, apprendre et créer vos propres frometons

 

 

 

Un parc d’attractions en guise d’hommage

Ce parc d’attractions dédié au fromage cache, en réalité, un hommage à l’homme qui importe pour la première fois cette spécialité culinaire dans la région. Nous sommes en 1958, et un Belge décide de s’installer à Ismil en Corée du Sud. Avec quelques chèvres, il commence à produire son propres fromages et devient très rapidement connu. En effet, à l’époque, personne ne connaissait cette petite curiosité venue d’Europe. « Il y  quelques décennies encore, de nombreux Coréens n’avaient jamais entendu parler du fromage, encore moins l’avaient goûté ou fabriqué, » explique le site Atlas Obscura.

 

 

Et c’est un succès immédiat, des centaines de personnes faisant le déplacement pour se procurer le délicieux carré puant de reblochon. « Le gouverneur d’Imsil lui a demandé d’enseigner cette compétence à l’ensemble de la communauté. » Et voilà comment, à des milliers de kilomètres, la capitale du fromage est née

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Claire le 06 Déc 2018