Des traces de caca trouvées sur tous les écrans tactiles testés chez McDonald’s !

On espère que vous n’êtes pas en train de manger pendant que vous lisez cet article. En effet, le journal anglais Metro et l’université métropolitaine de Londres ont dévoilé une étude sanitaire inquiétante. En résumé, elle consistait à prélever des échantillons sur les bornes de commande de huit restaurants McDonald’s à Londres et Birmingham avant de les analyser. Résultat : chaque écran testé présentait des traces de matière fécale !

 

frites mcdonalds

 

De la matière fécale sur les écrans de commande McDonald’s

Les résultats de cette étude soulève de nombreux problèmes. Déjà, chacun des écrans pris en compte par l’étude présentait des traces d’excréments, de « coliformes fécaux » pour être précis. Mais ce n’est pas tout puisque d’autres bactéries ont été trouvés alors qu’elles n’ont rien à faire là. « Nous étions tous surpris par la quantité de bactéries intestinales et fécales qui se trouvaient sur ces machines tactiles. Celles-ci provoquent le genre d’infections que les gens attrapent dans les hôpitaux » explique Dr Paul Matewele, un des chercheurs de cette étude.

 

Bornes de commande mcdonalds

 

Les écrans tactiles de McDonald’s présentent plusieurs bactéries inattendues

Outre la matière fécale, trois quarts des écrans testés comportaient des traces de proteus. Il s’agit d’une bactérie souvent impliquée dans les infections urinaires. Plus grave, une des machines présentaient des staphylocoques. Ce sont des bactéries qui peuvent notamment entraîner une intoxication du sang. Cette découverte inquiète le chercheur puisqu’il s’agit d’une bactérie très contagieuse. De plus, ils ont aussi trouvé des traces de listeria, une bactérie dangereuse pour les femmes enceintes. Elle peut engendrer la mort du bébé à n’importe quel stade.

 

>> A lire aussi : Un nouveau Mc Flurry pour Noël chez McDonald’s ! Vous allez adorer !

 

restaurant mcdonalds

 

Lavez-vous bien les mains avant de manger !

L’explication de ces résultats n’est pas compliquée. Selon le Dr Matewele, il suffirait que les clients se lavent les mains plus souvent avant de commencer leur repas, surtout après avoir touché ces écrans. « Une personne peut faire très attention à son hygiène toute la journée mais ces efforts peuvent être réduits à néant en utilisant ces machines juste une fois » ajoute le scientifique. Pour sa défense, la chaîne de fast-food a expliqué que ces écrans sont régulièrement nettoyés et que les clients disposent de toilettes pour se laver les mains avant le repas. Toutefois, le chercher ajoute que cela ne peut être suffisant. La matière fécale et ces bactéries peuvent rester sur les écrans pendant plusieurs jours. Donc attention à vous quand vous avez envie d’un Big Mac, n’oubliez pas de vous laver les mains avant.

Source : Metro

En savoir plus sur : - - -

Publié par Axel le 29 Nov 2018
 
0