Facebook peut prédire votre avenir sentimental !

Publié par Leïla le 18 Fév 2014

Alors que Facebook fêtait ses 10 ans, il semblerait que le réseau social nous réserve encore de nombreuses surprises ! En effet, d’après une étude menée entre 2010 et 2013, le célèbre réseau social serait en fait parfaitement capable de prédire notre avenir sentimental. En étudiant les différentes interactions que l’on peut avoir, Facebook pourrait prédire la formation d’un couple.

Tout commence trois mois avant la création du couple. Dans les 100 jours précédant l’officialisation de la relation, l’étude menée par Facebook a permis de constater que le futur couple multipliait les interactions. Il y a donc une augmentation considérable du nombre de posts entre les deux futurs amoureux. 12 jours avant le changement de statut amoureux, les échanges entre les deux futurs partenaires atteint un pic puisque, en moyenne, 1,67 posts sont échangés durant cette période, comme le montre ce graphique :

Interactions d'un couple avant et après officialisation

Après l’annonce officielle, ce nombre d’interactions chute considérablement. Une tendance qui s’explique simplement par le fait qu’au début d’une histoire « la phase de séduction cesse, et les interactions virtuelles laissent place à plus d’interactions dans le monde physique« .

Par ailleurs, l’étude se concentre également sur le type d’émotions contenu dans les interactions en ligne. Pour ce faire, Facebook s’est penché sur le vocabulaire utilisé en séparant les émotions positives ( amour, heureux, bonheur, gentil…) des négatives ( haine, colère, mauvais, tristesse…). Une fois encore, les résultats sont sans appel : après l’officialisation, les sentiments positifs augmentent considérablement.

Les émotions au fil du temps

Reste à savoir si le réseau social est également capable de prévoir la longévité d’un couple…

A DÉCOUVRIR : EN COUPLE SUR FACEBOOK, LE CHANGEMENT QUI VA FAIRE BASCULER VOTRE VIE  

 
0