Quelle région de France est la plus accro à son portable ? Vous pourriez être surpris

En début de semaine, la SFAM, la société française spécialisée en assurance mobile et multimédia, a rendu une enquête sur l’attitude des Français envers leur portable. Découvrez les régions qui possèdent de réels dépendances aux smartphones.

Le smartphone est désormais devenu essentiel dans la vie des Français puisque 75% en possèdent un et 94% ont un téléphone mobile. Mais quel est le degré de notre dépendance aux portables ? La SFAM avec Ipsos ont publié une étude montrant la part d’addiction de chaque région. 

>>> À lire en plus : Après avoir lu ceci, vous ne chargerez plus jamais votre téléphone dans les aéroports!

Les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Ile-de-France sont les plus accros au portable

Selon l’étude, 10% des personnes utilisent plus de 6H par jour leur smartphone dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Ile-de-France. Tout aussi inquiétant, 16% s’en servent entre 4H et 6H et 31% entre 2H et 4H par jour. Sur la seconde marche, les régions Centre-Val de Loire et Hauts-de-France se retrouvent à égalité avec 7% de personnes utilisant plus de 6H par jour leur objet précieux. L’Occitanie et la Normandie en possèdent 6%, la Nouvelle-Aquitaine 5%. Les deux dernières régions où le portable est le moins utilisé sont le Grand Est et la région Paca avec 4% et la Bretagne, 2%. Dans ces coins, 45% de personnes utilisent leur portable moins d’une heure par jour.

Combien de temps les Français passent-ils sur leur smartphone ? Une étude de la SFAM et IPSOS.

>>> À lire en plus : 90% des jeunes de 12 ans ont déjà vu du porno: comment protéger vos enfants des sites interdits aux moins de 18 ans ?

Le portable: le doudou de la jeune génération

Biberonnée aux technologies, la jeune génération est la population scrutant le plus son portable. En croisant cette étude avec celle du CSA en 2018, 44% des jeunes de 18 à 29 ans restent près de 2h par jour sur leur portable. Ils sont 69% à se connecter lorsqu’ils sont avec des amis, 63% dans les transports, 61% dans la rue ou 41% lorsqu’ils sont en famille. Certains consultent même leur smartphone au moins 50 fois par jour et 78% des jeunes se disent accros  à leur portable. Pour 65%, c’est un objet indispensable dans leur vie professionnelle et personnelle. S’il y a une dizaine d’années, le premier portable était reçu entre 15 et 18 ans, 89% des 12-14 ans ont un smartphone. 

Et vous, êtes-vous addict à votre portable ?

>>> À lire en plus : Snapchat espionne ses utilisateurs : vos photos les plus privées ont pu être visionnées !

Publié par Églantine le 02 Juin 2019
 
0