En stage à la NASA depuis 3 jours, il découvre une nouvelle planète à seulement 17 ans

À 17 ans, vous étiez encore en train de faire vos devoirs, préparer vos examens ou vous soucier de vos problèmes de cœur d’adolescent… À 17 ans, Wolf Cukier a d’autres préoccupations dans la vie. Ce petit génie a intégré la NASA pour un stage et il ne lui a fallu que 3 jours pour découvrir une nouvelle planète. Regardez la vidéo pour en apprendre plus sur la découverte de ce jeune scientifique.

> À lire aussi : Une nouvelle planète découverte dans notre système solaire !?

Un adolescent stagiaire à la NASA fait une découverte incroyable

« Je passais en revue des données pour trouver tout ce qui avait été qualifié comme étant des éclipses binaires, un système dans lequel deux étoiles tournent l’une autour de l’autre et qui de notre point de vue éclipse l’une de l’autre, à chaque orbite », explique Wolf Cukier, après avoir fait une découverte formidable. « Trois jours après avoir débuté mon stage à la NASA, j’ai vu un signal provenir d’un système appelé TOI 1338. Au début, j’ai pensé que c’était une éclipse d’étoile, mais le timing ne correspondait pas. Il s’est avéré que c’était une planète. »

> À lire aussi : Deux nouvelles planètes habitables ont été découvertes à douze années-lumière de la Terre

Après 3 jours de stage, il découvre la planète TOI 1338b

Autrement dit, en observant l’obstruction de deux étoiles qui s’éclipsaient l’une de l’autre à intervalles régulières, Wolf Cukier s’est rendu compte qu’une éclipse inhabituelle cachait aussi les deux étoiles à un moment donné, ce qui voulait dire qu’un autre objet gravitait également dans cette direction. Et cet objet était une autre planète. Le jeune homme a découvert cette planète grâce aux images envoyées par le satellite TESS et a baptisé la planète TOI 1338 b. Elle tourne donc en orbite autour de deux étoiles et fait 6,9 fois la taille de la Terre. La planète a été découverte pendant le stage de Wolf, cet été, mais l’existence de la planète vient seulement d’être révélée au public grâce à une étude qui est sortie à ce sujet. Le jeune homme a pu co-signer l’étude, qui explique de façon détaillée la découverte et les nombreuses analyses qui ont suivi la découverte et l’ont vérifiée.

> À lire aussi : La NASA termine la construction de son avion supersonique qui volera en 2021 ! Découvrez à quoi il ressemblera !

Crédits : CBS

En savoir plus sur : - - - - - - - -

Publié par Nicolas F le 18 Jan 2020
0