À 6 ans Joshua Beckford est déjà étudiant

Les enfants précoces ne s’arrêtent plus de faire parler d’eux. Après l’enfant de 4 ans qui est déjà maire de sa ville, voici l’enfant de 6 ans qui est déjà étudiant. 

Joshua a intégré le centre pour enfants surdoués d’Oxford alors qu’il n’avait que 6 ans. Cette classe spécialisée accueille à l’origine les enfants de 8 à 13 ans. Mais pour Joshua, l’académie a tout de même fait une exception. Aujourd’hui âgé de 8 ans, le petit Joshua a été diplômé et en est très heureux : « je suis content de mon parcours parce que j’ai reçu un prix ». 

timthumb

Le père de Joshua s’est alors dit « très fier » de son fils. C’est lui qui a remarqué l’incroyable intelligence de son fils alors qu’il n’était âgé que de quelques mois. Le nouveau-né reconnaissait et « pouvait désigner chaque lettre du clavier facilement »Peu de temps après, à deux ans et demi, Joshua lisait couramment et était capable d’utiliser une tablette tactile.

Le petit garçon sait déjà ce qu’il veut faire quand il sera grand. Son rêve serait de devenir chirurgien. Il a d’ailleurs commencé à lire des livres avancés sur le corps humain et est capable de « nommer chaque partie du cerveau et connaît son équivalent en latin ». Le petit prodige sait également parler japonnais il commande d’ailleurs tout seul son repas en japonnais lorsqu’il va au restaurant Japonnais avec ses parents.

Dernièrement le jeune Joshua a été diagnostiqué comme « autiste de haut niveau ». Cette maladie rare serait à l’origine de son intelligence puisqu’elle augmenterait nettement l’intelligence de ceux qui en souffrent.

Pour en savoir plus sur les enfants surdoués, voici un reportage :

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=cCNfRK1qx5g&w=600]

Publié par Jonathan D'Amicis le 27 Mai 2013
 
0