Isère : un retraité gagne 11 millions d’euros au loto et offre une plaquette de beurre à sa fille

Publié par Mélaine le 26 Jan 2019

Il y a des nouvelles qui sont tellement importantes dans la vie d’un individu qu’il convient de prendre soin de la manière dont elles seront annoncées. C’est le cas d’une grossesse ou, pour les plus chanceux, du gain d’un joli pactole. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce retraité, qui a gagné 11 millions d’euros au loto le 31 décembre dernier, a le sens de l’humour.

Il gagne 11 millions d’euros au loto

Le 31 décembre dernier, le grand jackpot du loto a été remporté par un retraité. Un homme qui, depuis 43 ans, cochait ses grilles à Tignieu-Jameyzieu, en Isère.

 

Une jolie somme : 11 millions d’euros. 

 

Mais comment annoncer cela à ses proches ? Pour sa femme, alors qu’il venait à l’instant d’apprendre la nouvelle, ce fut un coup de téléphone. Elle était sur le chemin du travail. Sous le choc, Madame n’a pas pu faire demi-tour. Sans réellement réaliser ce que son mari lui avait annoncé, elle est partie travailler. Comme si rien ne s’était passé.

 

Annoncer à sa fille qu’il avait gagné au loto

Pour annoncer la grande nouvelle à leur fille, le couple aurait pu présenter le billet gagnant ou faire un gros achat. Mais non. C’est une simple plaquette de beurre qu’ils lui ont offert.

 

On imagine que leur fille n’a pas du comprendre ce geste. Et pourtant, c’est elle-même qui, depuis des années, rappelait à ses parents que gagner un peu d’argent au loto permettrait de mettre du beurre dans les épinards. Avec beaucoup d’humour, le message est passé.

 

Souhaitons à cette famille d’enfin profiter de ce merveilleux cadeau : le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la laitière !

En savoir plus sur : -