Cette vidéo incroyable d’une plongée entre deux plaques tectoniques va vous couper le souffle ! (video)

Ces images ont été capturées en Islande. Durant une session de plongée, des professionnels se sont amusés à se balader entre deux continents, pile dans la faille entre deux plaques tectoniques. Là où l’un s’arrête et l’autre commence, voici les images surprenantes de l’Amérique du Nord et de l’Europe comme vous ne les avez jamais vues !

>> À lire aussi : Un plongeur se retrouve face à deux baleines à bosses !

Une plongée entre deux plaques tectoniques

Très impressionnantes, ces images ont été tournées en Islande par des plongeurs professionnels. Ce jour-là, ils enfilent leur combinaison et un masque de plongée pour aller se balader entre deux continents. Là où l’un commence et l’autre se termine, c’est donc entre deux plaques tectoniques qu’ils évoluent durant toute la vidéo.

D’ailleurs, nous apprenons que les images ont été filmées «dans les eaux islandaises, où les plaques tectoniques eurasienne et d’Amérique du Nord se rencontrent.» Époustouflantes, elles suivent l’évolution des plongeurs durant plus de trois minutes et nous offrent la possibilité de découvrir un paysage époustouflant et méconnu du grand public. Et le plus surprenant, c’est qu’il est même possible de toucher l’un et l’autre continent à bout de bras.

>> À lire aussi : En pleine plongée, ils rencontrent trois magnifiques requins blancs, les images sont impressionnantes

L’Islande à la croisée de deux continents

À l’initiative de cette vidéo, une entreprise, Dive, qui s’est spécialisée dans ce genre de visite sous-marine en Islande. D’ailleurs, la chef du projet, Lidija Jovisic explique notamment que : «les plaques tectoniques du parc national de Thingvellir et la fissure sous-marine de Silfra. […] La vidéo capture la visibilité parfaite que l’on peut a lorsque l’on plonge entre les deux plaques tectoniques et les plongeurs peuvent alors profiter de cette expérience incroyable.»

Cela dit, il s’agit d’une destination très connue par les plongeurs puisqu’Atlas Obscura et CNN l’avaient déjà placée dans la top liste des sites de plongée les plus réputés au monde en 2012. D’ailleurs, ils parlent d’un endroit «où l’on peut nager entre deux continents, l’Amérique du Nord et l’Europe.»

En savoir plus sur : - -

Publié par Claire le 22 Juil 2019
0