A Londres, un cycliste remplace la sonnette de son vélo par une corne de brume !

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

A Londres, en Angleterre, un cycliste, lassé des piétons indisciplinés sur la route décide d’installer une corne de brume sur son vélo en guise de klaxon. Vous allez voir que la technique fonctionne plutôt bien …

 

Corne de brume VS sonnette

On a tous un jour été ennuyés par des piétons traversant des pistes cyclables n’importe comment ou bloquant l’accès des vélos sur les routes. Un jeune anglais en a eu marre de ces impolitesses. Sa sonnette étant trop discrète pour être apparemment entendue des piétons, il a décidé d’installer une corne de brume sur son vélo. Afin de montrer l’efficacité de cet avertisseur très sonore, il s’est filmé avant et après l’installation et vous allez voir que cette technique a le mérite d’être plutôt efficace …

 

D’où vient la corne de brume ?

A l’origine, cet instrument était utilisé pour la signalisation maritime en vue d’avertir les bateaux en cas d’obstacle ou pour signaler sa présence par temps brumeux, en mer. Le nom « corne de brume » tire son appellation du matériau utilisé pour sa fabrication. Autrefois, ces instruments étaient fabriqués à base de corne animale. Aujourd’hui, ils sont fabriqués en laiton ou en plastique et sont souvent alimentés par une cartouche de gaz comprimé.

Publié par Helene le 11 Juin 2018