Une bagarre passive-agressive a lieu dans un bus : une guerre silencieuse a lieu pour une histoire de fenêtre

Si vous ne savez pas exactement ce qu’est un comportement passif-agressif, cette vidéo va vous l’expliquer parfaitement. Un jeune homme et une femme ont passé quatre minutes à se disputer dans un bus. L’un veut ouvrir la fenêtre, l’autre veut la refermer. Sans échanger un mot, sans se lancer un seul regard, ils ont tous les deux un comportement extrêmement agressif en ouvrant, fermant, rouvrant, refermant la fenêtre inlassablement. Regardez la vidéo de cet échange agressif mais silencieux, entre deux passagers du bus.

 

Il veut ouvrir la fenêtre… elle veut la fermer

Un comportement est qualifié de passif-agressif lorsque la haine n’est pas exprimée directement, que cette haine passe par des signes non-verbaux ou des insinuations qui laissent l’entrevoir, sans jamais le dire clairement. C’est exactement ce à quoi ont pu assister des usagers de ce bus, en Russie. Devant eux, deux passagers qui ne se connaissent pas, ont décidé de se faire la guerre pour une raison idiote. La dame ne veut pas entrouvrir la petite fenêtre, alors que l’homme assis sur le siège derrière elle, en a pensé autrement.

 

Un comportement passif-agressif violent

Au lieu d’éclater en dispute, de s’expliquer ou d’arrêter, les deux entament une guerre silencieuse. Même s’il n’y a aucune parole qui s’échappe, on sent bien la tension monter et la dame est sur le point de craquer, alors que l’homme semble plutôt amusé par la situation. Elle se retrouve être la victime de cette joute passive-agressive dont elle est aussi actrice. C’est tout le paradoxe de cette situation qui la dépasse mais à laquelle elle participe.

 

La dispute dure plusieurs minutes

Le bus traverse, pendant ce temps-là, les rues de Nijni Novgorod, dans l’ouest de la Russie. Les deux jouteurs sont tenaces. Pas question que l’un s’annonce vaincu, et ils ouvrent et ferment la fenêtre sans fatiguer. Pour gagner, la dame met la main sur la vitre, mais l’homme insiste. On ne sait pas qui a fini par gagner, mais les internautes se sont même amusés à prendre parti pour l’un ou pour l’autre. Pour qui tenez-vous ?

comportement passif-agressif dispute bus

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 05 Juil 2018