Une mère doit donner la becquée à son fils accro aux jeux vidéo qui se laisserait mourir de faim si elle n’était pas là

Publié par Nicolas F le 27 Fév 2019

 

Les jeux vidéo peuvent être tellement addictifs que certains accros perdent toute notion de temps et mettent leur santé en danger. Certains joueurs sont déjà morts en jouant non-stop à des jeux vidéo, oubliant de dormir. La vie de ce jeune Philippin n’est pas encore en danger, mais sa mère se fait énormément de souci pour lui. Si elle n’était pas là, il est fort probable qu’il oublierait même de manger. Regardez cette vidéo inquiétante d’une mère qui vient donner la becquée à son fils qui ne décolle pas les yeux de son écran.

 

–> À lire aussi : GTA 6, à quoi pourrait-on s’attendre ?

 

Accro aux jeux vidéo, il squatte le cybercafé

Lilybeth Marvel est extrêmement préoccupée et inquiète pour la santé de son fils, Carlito Garcia, 13 ans, qui ne vit plus que pour les jeux vidéo. Ils vivent dans une zone reculée des Philippines, où l’accès à Internet est limité. Alors Carlito ne vit plus chez lui, où il n’y a pas d’ordinateur, mais au cybercafé situé quelques maisons plus loin. Il y a pris ses aises, avec d’autres jeunes du quartier et délaisse sa famille. Depuis 48 heures, il a entamé un marathon du jeu et ne peut pas quitter l’écran des yeux, alors sa mère n’a pas d’autres choix que de venir le nourrir.

 

Il ne réagit même pas quand sa mère lui met la nourriture dans la bouche

Lilybeth a été filmée en train de rejoindre le cybercafé, un plat de nourriture dans les mains. Elle entre dans l’espace de jeu et son fils ne lève même pas les yeux. « Mon pauvre enfant… Voilà, mange. Tu ne dois pas faire pipi ? », lui demande-t-elle en le voyant. Mais l’enfant ne répond rien. Lilybeth, qui gagne sa vie en faisant des massages thérapeutiques a ajouté des vitamines à son repas afin que son fils tienne le coup. Elle et son mari sont incapables de mettre fin à l’addiction de leur fils, qui a même été renvoyé de l’école à cause des absences trop fréquentes. « Mon mari et moi on essaie de gérer au mieux la situation mais c’est très difficile. » Ils avaient d’abord fait preuve d’autorité mais ils se sont rendus compte que crier et donner des punitions n’était pas la bonne solution. « Alors j’essaie une autre approche. J’essaie de lui faire comprendre que peu importe ce qui le rend heureux, je serai toujours là pour prendre soin de lui ».

enfant accro aux jeux vidéo ne mange plus

Crédits : Viral Press

En savoir plus sur : - - -