Enlysée : la marque qui parodie l’Elysée. Vous allez adorer !

Vous ne le saviez peut-être pas, mais l’Elysée vient de sortir sa propre boutique en ligne. De quoi donner des idées. L’Enlysée a donc vu le jour. Et vous allez adorer !

 

L’Elysée, une boutique en ligne

C’est à l’occasion des journées du patrimoine que s’est installée une boutique éphémère dans la cour du palais de l’Elysée. Et pas que ! Puisque la boutique, forte de son succès, à également sa version en ligne.

 

Alors que quelques 20 000 curieux s’étaient pressés au palais, le succès des deux boutiques était au rendez-vous. Le chiffre d’affaire était de 347 000 euros en 3 jours. En top des ventes, on retrouve la fameuse montre Lip. Du même modèle que portait Emmanuel Macron ces derniers temps. Son bracelet bleu, blanc, rouge, n’était pas passé inaperçu.

 

Sur la boutique en ligne, des tee-shirts, des mugs … Siglés des moments forts du début de quinquennat du président. Alors, forcément, l’e-shop qui était précédemment géré par Alexandre Benalla, a fait sourcilier certains artistes. Une quinzaine d’entre eux ont répondu à cette démarche, en créant leur propre site.

 

De l’Elysée à l’Enlysée.

C’est en reprenant les codes de la boutique présidentielle que ces artistes ont décidé de s’exprimer. Sur leur site, vous retrouverez donc les mêmes produits, avec, là aussi, les moments phares du président.

 

Un mug, un t-shirt « Je coûte un pognon de dingue« , « Dernier de cordée » ou encore « Je traverse la rue » (que vous pourriez offrir à votre conseiller Pôle-emploi par exemple).

 

Bien moins chers que ceux de la boutiques officielle, ces articles sont à vendre juste ici. Un millier de commandes ont ainsi été passées. Derrière cette initiative insolite, une bande d’amis qui renversera entièrement les fonds aux associations SALAM Nord-Pas-De-Calais et L’Auberge des Migrants. Et ce, avec une conviction : « nous souhaitons participer à restaurer la dignité nationale plutôt que d’offrir un ravalement de façade à un vieux palais » . Voilà qui est dit.

Enlysée

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Mélaine le 02 Oct 2018
0