Ils découvrent un mannequin à l’effigie de leur fils décédé, couché dans le lit de leur chambre d’hôtel

Publié par Nicolas F le 16 Déc 2018

L’agence de voyage TUI a décidé de rembourser des clients qui ont porté plainte contre l’hôtel qui les avait hébergés. La famille Stephens est encore choquée par ce qu’elle a découvert dans sa chambre. Pourtant, tout partait d’un bon sentiment. Une amie du couple qui était aussi du voyage, a donné un petit billet à des employés de l’hôtel où les Stephens devaient loger, pour qu’ils préparent une petite surprise dans leur chambre. Venus célébrer l’anniversaire de leur fils décédé, l’hôtel a interprété cette demande d’une façon particulière. Ils ont fabriqué une réplique du garçon mort, qu’ils ont allongée dans le lit. Regardez la vidéo pour découvrir cette mise en scène morbide.

 

Une surprise morbide les attend dans leur chambre d’hôtel

Karen Baker, une amie de Faye et Andrew Stephens, également marraine de leur fils Alex, a voulu faire une petite surprise à ses amis. Depuis des années, cette famille de Londoniens part en Jamaïque où elle a ses petites habitudes dans le Royalton Jamaica de Montego Bay. En 2014, quand Alex, le fils de 21 ans, est décédé, le monde de Faye et d’Andrew s’est écroulé. Mais pas question pour eux de mettre fin aux traditionnelles vacances en famille en Jamaïque. Alors cette année, Karen qui voyageait avec eux et qui logeait dans le même hôtel, a eu l’idée de réserver une surprise au couple qui venait célébrer la date d’anniversaire de leur fils décédé. Karen a discrètement suggéré à des employés de l’hôtel de prévoir une petite attention qui leur ferait très certainement plaisir. Mais l’hôtel s’est peut-être un peu trop donné…

 

Tout partait d’une bonne intention

L’hôtel a rempli de ballons la chambre de la famille. Ils ont fabriqué un gâteau d’anniversaire et ont écrit « Joyeux anniversaire. Tu nous manques », avec des pétales de fleurs et de l’herbe. Mais ce n’est pas tout. Ils ont allongé sur le lit une sorte de réplique d’Alex, fabriquée avec des bouts de tissus et des vêtements qu’ils ont trouvés dans les armoires. Sur le visage du mannequin en chiffons, ont été posés des boutons pour faire de fausses larmes et dans sa main, le mannequin tient une cannette de bière. Quand Faye est entrée dans la chambre et a découvert la réplique de son fils, elle s’est mise à trembler et à transpirer à grosses gouttes. « J’étais totalement horrifiée », raconte-t-elle à la BBC. « Je n’avais jamais rien vu de tel. Quand je regarde encore les photos aujourd’hui je n’arrive toujours pas à me dire que quelqu’un a pu faire ça ». TUI qui a vendu ce voyage a présenté ses excuses au couple qui a été remboursé des 2600 livres (envrion 2900 euros) qu’a couté leur voyage. « On va suivre cette histoire avec l’hôtel mais nous pensons qu’il s’agit plutôt d’un malentendu qui n’avait pas pour intention de causer du tort »

surprise morbide mannequin mortuaire chambre d'hôtel

Crédits : Karen Baker, Matthew Childs

En savoir plus sur : - - - -