Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

Comment appelez-vous ce balai qui lave le sol ? Un énorme débat se lance sur Twitter

Publié par Mia le 14 Juin 2023 à 15:06

Saviez-vous que plein de gens ne disaient pas « serpillère«  pour désigner le balai qui lave le sol ? Sur Twitter, les internautes débattent. Et vous, vous l’appelez comment ?

A lire aussi : Après le débat pain au chocolat – chocolatine, un nouveau point de discorde sur les viennoiseries

Plusieurs manières de dire serpillère

Après le débat pour savoir si on dit pain au chocolat ou chocolatine, est-ce que vous dites « serpillère » ou autre chose pour désigner le balai qui lave le sol ?

Non parce que de nombreux tweetos ont soulevé une information capitale : nous ne disons pas tous le même mot pour désigner cet objet du quotidien.

De la même façon que certaines personnes disent « quignon » ou « crouton » pour parler de l’extrémité d’une baguette de pain, il y aurait plusieurs expressions pour la serpillère.

autres mots serpillere (1)

A lire aussi : Les céréales avec des glaçons au petit-déjeuner : la nouvelle recette tendance

« Panosse », « wassingue », « patte », « lave-pont », « une loque »

Sur Twitter, qui pourrait bien devenir interdit en France, certains assurent appeler cet objet « panosse » , ou encore « wassingue » , « patte » , « cinse » , « lave-pont » , « un chiffon », « une loque » , un « mope », un « balais espagnol »…

Mais aussi une « bâche » , « peille » , « frégone » , « un torchon » , une « guenille » , une « toile » , une « pièce » ou « pièce à frotter » …

Oui, il en existe énormément. Plusieurs manières de dire « serpillère » en fonction des régions, mais aussi du type de balais ! Et vous, vous dites quoi ?

A lire aussi : Chocolatine ou pain au chocolat ? Un historien met fin au débat pour de bon !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.