Un garçon de 13 ans résout une disparition non élucidée grâce à sa GoPro (vidéo)

 

Au Canada, un adolescent a remarqué une forme suspecte au fond d’un lac, alors qu’il profitait d’une journée de détente avec des amis sur leur bateau. Après avoir appelé la police, les autorités lui ont demandé de plonger pour aller voir de plus près de quoi il s’agissait. Il a plongé avec sa GoPro afin que tout le monde puisse observer l’objet depuis la surface. Il s’est avéré que la forme était une voiture appartenant à une femme portée disparue en 1992… et qu’elle se trouvait encore à l’intérieur. Regardez la vidéo ci-dessous pour voir le reportage qui a été consacré à ce jeune héros.

> À lire aussi : Affaire Maddie McCann : de nouvelles révélations troublantes relancent l’enquête!

Un adolescent repère une forme suspecte au fond d’un lac

Max Werenka connait le lac Griffin comme sa poche. Ses parents possèdent un gite touristique aux bords du lac, et sa famille a pour habitude de l’utiliser pendant les vacances. Ce jour-là, lui et ses invités étaient partis faire un tour sur le lac et ils avaient remarqué une forme suspecte dans l’eau. À environ 4 ou 5 mètres de profondeur, une gros objet envoyait des reflets à la surface. De retour chez lui, il en parle à sa mère, qui a immédiatement appelé la police. Le jeune homme a conduit les autorités jusqu’au lieu de sa trouvaille. La police locale n’étant pas équipée, Max Werenka s’est porté volontaire pour plonger et filmer avec sa GoPro au fond de l’eau.

> À lire aussi : Ce chasseur de trésors sous-marins trouve une GoPro contenant les derniers instants d’un homme

En plongeant avec sa GoPro, il découvre une voiture portée disparue depuis 30 ans

Les images du jeune canadien sont sans équivoque. Il s’agissait très clairement d’un véhicule. Cela a suffi à la police pour appeler du renfort et une équipe de plongeurs. Quelques jours plus tard, la voiture était hors de l’eau et à l’intérieur se trouvait encore la conductrice. « Nous avons obtenu une plaque d’immatriculation », explique la caporal Thomas Blakney. « Ça nous a relié à l’affaire d’une personne disparue en 1992 ». Janet Farris, 69 ans avait été porté disparue, il y a 27 ans, alors qu’elle se rendait dans l’Alberta mais n’était jamais arrivée à destination. Pour le moment, la police n’a rien trouvé de suspect et pense qu’elle a probablement été victime d’un accident. Malgré tout, une enquête plus approfondie va être réalisée sur la carcasse. Quant à Max, son avenir dans la police lui est déjà offert s’il le souhaite. Au vu de son travail « exceptionnel », la police « pourrait bien avoir besoin de personnes comme lui et l’employer », a indiqué le caporal.

> À lire aussi : À cause de leur relation sexuelle trop énergique dans une voiture, ils se noient au fond d’un lac

Crédits : RCMP

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Nicolas F le 14 Sep 2019
 
0