Des maisons 3D pour lutter contre la difficulté de se loger dans le monde (vidéo)

Maisons 3D : un logement d’avenir

New Story est une organisation non gouvernementale qui a de la ressource. Son but ? Rendre l’accès à un mode de vie décent beaucoup plus simple. À l’instar de sa dernière invention en date, présentée à Austin, dans l’État du Texas, le 12 mars 2018. Grâce à la technologie de l’impression 3D, cette ONG parvient à fabriquer de véritables maisons 3D, qui n’ont rien à envier à leurs consœurs en briques. Et croyez-nous, une maison imprimée en 3D, c’est quelque chose. La toute première maison en 3D avait d’ailleurs été inaugurée à Amsterdam en 2015.

maison 3D

Une maison coûte 4000 dollars

Quoi qu’il en soit, si les maisons en 3D gagnent petit à petit du terrain, elles permettront surtout de remédier à un problème notoire. En effet, des milliers de personnes à travers le monde n’ont pas la chance de vivre dans un logement digne de ce nom. Certains n’ont même pas la chance d’en avoir un tout court. Par cette initiative incroyable, New Story souhaite faciliter l’accès au logement aux plus démunis. Et ces habitations imprimées en 3D ont l’avantage d’être solides et customisables.Une seule de ces maison coûte environ 4000 dollars à construire. Ce qui est relativement peu. Les matériaux utilisés sont faits à partir de mortier et proviennent de la région.

maisons 3D

maison imprimée en 3D

maisons imprimées en 3D

Un projet mondial

« 1 milliard de personnes n’ont pas accès à un logement convenable et sécurisé. Deux société souhaitent mettre fin au problème de logement mondial grâce à des maisons 3D imprimées en moins de 24h pour les familles vivant dans une extrême pauvreté et dans des conditions insalubres » nous apprend la vidéo. L’ONG récolte actuellement des fonds afin d’aider d’autres pays que le Salvador à obtenir un logement correct grâces aux maisons imprimées en 3D. Un projet magnifique dont on vous laisse découvrir les images :

impression 3D

technologie 3D

logement 3D

VIDEO

salvador

habitante du salvador

maisons 3D salvador

Crédit photos / photo à la une : New Story

En savoir plus sur :

Publié par Charlene le 18 Mar 2018