Un père met à la rue sa femme et ses deux enfants. 30 ans plus tard, voilà ce que l’un des deux fils a découvert…

Sean Whalen se souvient bien du jour  où sa vie a basculé lorsqu’il était enfant. Ses parents se sont disputés. Plus fort que d’habitude. Son père devenant menaçant, sa mère a décidé de partir de la maison pour la nuit avec ses deux fils le temps que la pression redescende. Le lendemain, son père avait changé les serrures et refusait catégoriquement de les laisser entrer même pour prendre des affaires.

 

Ils sont revenus quelques jours lus tard sous escorte policière. Un policier lui a tendu un grand sac poubelle noir et lui a dit qu’il avait 5 minutes pour mettre un maximum d’affaires dedans… Il n’a pu prendre avec lui ni ses cartes de baseball, ni ses trophées. Il a même été contraint d’abandonner sa tortue. Il n’a jamais su ce qu’elle était devenue. Son père a vidé le compte en banque commun ne laissant pas un seul centime à sa mère pour les élever. Elle a pris plusieurs emplois et ils ont emménagé dans un mobile home. N’ayant aucune famille sur place, ce sont les gens de la paroisse qui sont venus en aide à sa mère en lui apportant des meubles, des couvertures et des vêtements.

 

Il n’a jamais revu son père mais il se souvient de sa mère comme une personne incroyablement forte et courageuse. Il n’arrive même pas à comprendre aujourd’hui comment elle a fait pour survivre à une telle épreuve sans jamais abandonner. Chaque jour ils ont mangé à leur faim, chaque jour ils se sont sentis aimés et protégés avec son frère. Mais il se souvient avoir entendu sa mère souvent pleurer le soir dans sa chambre. Elle priait aussi beaucoup.

 

30 ans après cette terrible épreuve, Sean était dans un restaurant chinois avec son fils de 7 ans. Son fils adore cet endroit. Sean est lui aussi père célibataire aujourd’hui. Il élève seul 3 enfants mais pas dans des conditions si difficiles que sa mère. Ce soir là, Sean a vu cette serveuse au restaurant et il a reconnu en elle cette chose particulière que portent sur elles les mères célibataires qui se battent pour élever leurs enfants. Elle a été charmante toute la soirée avec eux et ils ont un peu discuté. Elle trouvait le fils de Sean très bien élevé et elle a confié qu’elle aussi avait un fils. C’est comme cela que Sean a appris que cette jeune femme venait de vivre une histoire assez similaire à celle de sa mère. Il lui a donc laissé un petit mot d’encouragement et un gros pourboire. Il sait très bien que ce pourboire ne lui permettra pas de changer de vie mais s’il peut la faire rentrer chez elle ce soir avec le sourire, Sean aura l’impression d’avoir contribué au bonheur de cette femme, cette mère courage !

 

s1

s5

s4

s3

s2

 ©Sean Whalen 

Publié par Elsa Fanjul le 30 Mar 2018