La « randonneuse en bikini » meurt dans un ravin à cause d’un selfie

C’est malheureusement un fait divers qui se fait de plus en plus fréquent : la mort d’internautes suite à un selfie risqué. Et cette fois-ci, c’est la Taïwanaise Gigi Wu, autrement appelée la « randonneuse en bikini », qui meurt tragiquement au fond d’un ravin.

La randonneuse en bikini voulait s’offrir un selfie

Gigi Wu est une jeune Taïwanaise de 36 ans connue sur instagram pour sa passion pour les randonnées. Et petite particularité, elle a pour habitude de poser en bikini sur les sommets les plus escarpés du pays. Mais ce samedi 19 janvier, c’est le selfie de trop. Elle perd l’équilibre et fait une chute de 30 m dans le creux d’un ravin.

 

 

 

 

Mais le pire, c’est que la jeune femme était encore en vie ! Elle prend alors son téléphone et tente de joindre une amie pour lui expliquer qu’elle est grièvement blessée. Elle précise qu’elle n’arrive plus à bouger la moitié inférieure de son corps et qu’elle est incapable de faire le moindre mouvement pour se sortir de là.

 

 

Un selfie qui lui aura coûté la vie

Immédiatement, son amie contacte les services de secours de haute montagne. Ces derniers tentent une première fois le sauvetage, mais malheureusement, les conditions météorologiques sont vraiment très mauvaises. Tellement mauvaises, qu’ils ne pourront intervenir que le lundi, soit 28 heures après la chute mortelle de la jeune femme.

 

 

 

Retrouvée gelée et sans vie, le porte-parole du service d’incendie de secours du comté de Nantou explique :  » les conditions météo en montagne ne sont pas bonnes, nous avons demandé à nos sauveteurs de déplacer le corps pour le mettre dans un endroit plus facile d’accès. Lorsque la météo s’améliorera, nous dépêcherons un hélicoptère pour la descendre. » Victime de son selfie, la famille de la victime a commencé par fermer son compte instagram avant de le rouvrir et en faire un mémorial.

En savoir plus sur : - - -

Publié par Claire le 26 Jan 2019
 
0