Venez passer une nuit dans la cabane de Hagrid !

Les vrais fans de Harry Potter vont être ravis d’apprendre que la fiction rejoint la réalité. Si le quai 9 ¾ est déjà visible à Londres, un autre élément du film et des livres existent à présent en vrai. La fameuse cabane de Hagrid existe en Angleterre, et les fans peuvent la louer comme une chambre d’hôtel. Regardez la vidéo pour voir à quoi ressemble cette réplique.

 

> À lire aussi : Vous rêvez de voyager à bord du Poudlard Express ? Ce sera bientôt possible !

La célèbre cabane de Hagrid est à louer !

Dans les livres, la cabane de Hagrid est construite en bois et se trouve au nord-est du château de Poudlard, dans une partie du parc, non loin de la lisière de la Forêt interdite. Dans les films, la fameuse cabane en bois est pourtant faite de pierres. Dans la vraie vie, la réplique de la cabane de Hagrid se trouve dans le parc national des North York Moors, dans le comté du Yorkshire du Nord, en Angleterre. C’est au milieu de cette nature magnifique de landes, que se trouve la réplique. Il faudra débourser 195 livres, environ 225 euros, pour y passer une nuit.

> À lire aussi : Ces idées de cadeaux Harry Potter pour passer une journée 100% Poudlard

Dormir dans la réplique de la cabane au milieu des landes anglaises

Malgré l’allure rudimentaire de la maison, celle-ci est conçue pour que les invités s’y installent confortablement. Jusqu’à 6 personnes peuvent y dormir, dans des lits doubles ou même dans des canapés-lits. Il y a trois pièces circulaires : un foyer principal, une grande chambre et une salle de bain. Une grande cheminée en pierre trône dans le foyer, qui sert à la fois de pièce à vivre et de cuisine. Bien entendu, il y a du parquet partout et une magnifique baignoire en cuivre se trouve au milieu de la salle de bain, recouverte de carrelages aux murs. Cette réplique a couté environ 225 000 euros à construire. Lanternes, encrier, paniers en osier, Carol Cavendish, la propriétaire a pensé à tout pour plonger les visiteurs dans l’univers de Harry Potter. Elle a une tendresse particulière pour l’apprenti sorcier, lui qui lui a donné le goût à la lecture alors qu’elle souffrait de dyslexie.

> À lire aussi : Une ligne de vêtements entièrement dédiée à l’Univers d’Harry Potter

cabane de hagrid à louer

Crédits : REX Images, Charlotte Graham CAG, JMAS Wiki Commons

En savoir plus sur : - - - - - - - -

Publié par Nicolas F le 05 Mai 2019
0