Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une société de biotechnologie vient d’obtenir l’autorisation de ressusciter des patients en état de mort clinique !

Publié par Notre Rédaction le 04 Mai 2016 à 18:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La société américaine Bioquark vient d’obtenir l’autorisation des National Institutes of Health de ressusciter 20 patients en état de mort clinique.

 

L’entreprise  Bioquark planche depuis plusieurs années sur une technologie qui permettrait via la stimulation du système nerveux de « redémarrer » le cerveau des patients en état de mort cérébrale. Il s’agit de patients dont le cerveau n’est plus actif mais dont les organes vitaux sont encore en état de fonctionnement. Ils sont raccordés à des machines.

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Différents protocoles vont être expérimentés sur ces patients dans le but de les ramener à la vie et de les maintenir en vie. Il ne s’agira pas d’un réveil du patient mais d’une réactivation de l’activité cérébrale dans un premier temps.

 

Les chercheurs sont conscients que ramener pleinement à la vie un être humain n’est pas pour demain. En revanche, si leurs tests se déroulent bien, cela pourrait permettre d’en savoir beaucoup plus sur certaines phases de coma encore trop peu connues des médecins mais aussi d’envisager des traitements pour des maladies comme Alzheimer et Parkinson.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

p1

p2

p3

Source : Science Alert