Top 10 : les faits divers les plus insolites de la semaine

C’est votre nouveau rendez-vous hebdomadaire. Chaque semaine, nous vous proposerons un petit récapitulatif des faits divers les plus insolites de France et du monde. C’est parti.

 

1) Une Audi A5 retrouvée sur une plage dans les Landes

Les promeneurs du dimanche près de la plage d’Hossegor ne s’attendaient sûrement pas à ça. Pour leur plus grand étonnement, ils ont pu observer qu’une Audi A5, immanquable avec sa carrosserie rouge vif, s’était « échouée » dans le sable. Comment la berline a-t-elle pu se retrouver au beau milieu de la plage ? Le propriétaire de la voiture souhaitait savoir si sa voiture pouvait tirer son jet ski jusqu’à la mer, explique FranceBleu. Le test a visiblement été raté. Une dépanneuse a évacué la berline allemande de la plage en fin de soirée.

 

2) Un couple va passer une nuit dans le stade de Bordeaux

Valérie et Patrick vont passer une nuit plutôt particulière ce samedi. Ce couple d’Auvergnats a gagné le droit de dormir au Matmut Atlantique, le stade des Girondins de Bordeaux. Les deux amoureux ont été tirés au sort parmi plus de 7000 participants à ce grand concours organisé par l’enceinte bordelaise. Le programme qui les attend devrait les séduire. Découverte des lieux, parcours santé, dîner aux chandelles et loge vitrée de 25 m² avec vue sur la pelouse pour la nuit. Pour la douche, Valérie et Patrick pourront utiliser celles du vestiaire des Girondins. Leurs aventures sont à retrouver sur le compte Instagram du club.

 

3) Son colocataire lui vole son ticket gagnant d’une valeur de 10 millions de dollars

Il est important de bien choisir ses colocataires. Un habitant de la commune de Vacaville en Californie en a fait l’amère expérience. Alors qu’il pensait avoir gagné 10 000 dollars grâce à un ticket de loterie, il a fait part de la nouvelle à son colocataire et à un autre ami. Mais au moment d’aller encaisser le gain, sa surprise fut totale. Son ticket gagnant avait été échangé par un autre ticket falsifié. Le jeune homme a soupçonné son colocataire puis prévenu la police qui a pu arrêter le voleur au moment où il souhaitait retirer le pactole. Deuxième surprise, le montant gagné est largement supérieur à 10 000 dollars. Le ticket gagnant va lui rapporter 10 millions de dollars. De quoi s’acheter une belle villa et délaisser la colocation.

 

4) Pour 2019, un maire dans l’Hérault offre de la fausse cocaïne aux habitants

Jean-Luc Meissonnier est un sacré farceur. Le maire de Baillargues, près de Montpellier, a envoyé une carte de voeux plutôt spéciale aux 7400 habitants de la commune. Pour se féliciter de la liaison ferroviaire entre Baillargues et Montpellier, l’élu tente un jeu de mot osé : « La ville de Baillargues est « addict » aux rails. 40 TER au quotidien à 8 minutes de Montpellier… Une « paille » ! » Au dos de la carte, on retrouve un sachet de poudre blanche avec une paille. Une allusion franche à la cocaïne. « C’est un produit largement démocratisé aujourd’hui et je pense qu’il vaut mieux en rire qu’en pleurer » explique le maire au Midi Libre. On vous rassure, la poudre blanche est en réalité du bicarbonate de sodium.

 

5) Un sosie norvégien de l’entraîneur de l’Olympique lyonnais fait le buzz

Connaissez-vous la théorie qui veut que nous aurions chacun sept sosies dans le monde ? L’entraîneur de l’Olympique lyonnais Bruno Genesio vient d’en trouver un. Des internautes se sont étonnés de la ressemblance frappante entre le coach français et Nils, un éleveur de rennes en Norvège repéré par hasard sur Internet. Les deux hommes se sont amusés de cette situation cocasse et une rencontre pourrait être prochainement organisée à Lyon.

 

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.

 

Publié par Maxime le 11 Jan 2019
 
0