Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Top 10 : les faits divers les plus insolites de la semaine

Publié par Maxime le 18 Jan 2019 à 14:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

 

6) À 78 ans, il cultivait 162 pieds de cannabis dans son garage

Un homme de 78 ans et son complice de 51 ans ont été condamnés à de la prison ferme lundi, devant le tribunal de Lisieux dans le Calvados. Lors d’une procédure au domicile de ce retraité, les policiers ont senti une forte odeur de cannabis qui provenait du garage. Ils ont alors découvert 162 plantations et tout le matériel nécessaire à la culture de marijuana. Des chèques au nom de son complice ont également été retrouvés permettant de démanteler leurs activités.

 

7) Une pizza à tarif réduit pour les anti-Brexit à Londres

À deux mois et demi de la date prévue pour le Brexit, un flou total règne en Grande-Bretagne. Les députés britanniques ont massivement rejeté les accords pour la sortie de l’Union européenne négociés par Theresa May avec Bruxelles. Profitant de cette incertitude, des militants anti-Brexit se font entendre. Dans le quartier de Hackney, dans l’est de Londres, la pizzeria Apollo propose 25% de réduction sur ses pizzas pour ses clients en faveur du maintien de la Grande-Bretagne dans l’UE. Pour profiter de cette réduction, les habitants du quartier (qui avaient voté à 78% en faveur du maintien lors du référendum de juin 2016) doivent se justifier en montrant une lettre écrite ou un e-mail adressé à un député demandant un second référendum sur cet accord.

 

8) Un oiseau passager du vol Singapour-Londres en classe affaires

Mais comment a-t-il pu arriver ici ? Les passagers du vol Singapour – Londres ont voyagé avec un invité spécial le 7 janvier dernier. Un oiseau s’est ainsi glissé en classe affaires de l’appareil affrété par Singapore Airlines. D’abord perché sur un siège, le volatile a finalement été attrapé par le personnel de bord, aidé par plusieurs passagers.

 

9) Des cambrioleurs mis en examen volaient des moutons

Quatre hommes ont été mis en examen dans l’Yonne pour une quarantaine de cambriolages. Les malfrats opéraient de nuits et volaient des voitures, des tondeuses, des chaussures, des ordinateurs, des vins, du cuivre,… Plus surprenant, les malfaiteurs, arrêtés après six mois d’enquête policière, ont aussi volé des moutons. Ils avaient pour habitude de commettre leurs forfaits dans des bars, des commerces ou des stations-services ou des entreprises de transports.

Mouton

 

10) Un colis de 10 kg de bijoux tombe d’un camion, il le ramène à la police

Que feriez-vous si un colis de 10 kg de bijoux vous tombait sous le nez. Employé dans un centre commercial près de Toulouse, cet individu, bon samaritain, a préféré contacter la gendarmerie après avoir ouvert le carton rempli de créations bijoutières. « Son appel a permis la restitution de l’ensemble des bijoux a leur destinataire. » explique la gendarmerie sur Facebook. Un joli geste.

[ACTE CITOYEN]COUP DE COEURIl est 8h30 la brigade de gendarmerie de Saint Orens est contactée par un employé du…

Publiée par Gendarmerie de la Haute-Garonne sur Vendredi 11 janvier 2019

 

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.