Top 10 : les faits divers les plus insolites de la semaine

Chaque semaine, nous vous proposons un petit récapitulatif des faits divers les plus insolites de France et du monde. C’est parti.

 

1) Une course Mario Kart grandeur nature dans les rues de Paris

L’événement devrait faire parler. La Mushroom Rally Race devrait prochainement débarquer à Paris. Les rues de la capitale deviendront ainsi le théâtre d’une course Mario Kart grandeur nature. Le tracé du circuit et la date de l’événement n’ont pas encore dévoilés. 600 pilotes en herbe pourront donc s’affronter lors de cette épreuve, inspirée du célèbre jeu vidéo. Attention aux carapaces !

 

>>>À lire aussi : À Tokyo, vous pouvez jouer à Mario Kart dans la vie réelle

 

2) Le Vans Challenge envahit les réseaux sociaux

Les internautes n’en finissent plus de créer de nouveaux challenges sur les réseaux sociaux. Dernièrement, la mode est au Vans Challenge. Le principe de ce défi est simple. Les internautes se filment en train de balancer leur paire de Vans en l’air pour constater par eux-mêmes que ces chaussures retombent à chaque fois ou presque sur leur semelle. Impressionnant.

 

3) Leur train a 7 heures de retard, ils passent la nuit dans un TGV

Nuit de galère pour les passagers des TGV 6134 et 6180 partis de Marseille jeudi soir à 20h01. Les deux trains devaient arriver à Paris à 22h51, ils ont finalement débarqué dans la capitale sur les coups de 7h du matin, ce vendredi, avec plus de 8 heures de retard. Un problème technique a obligé la SNCF à immobiliser son TGV en gare de Lyon-Perrache. Les passagers ont été contraints de passer la nuit dans le train, qui est reparti à 4h du matin. « On ne pouvait pas le faire repartir trop tôt, car il n’y a pas de transports en commun dans la capitale avant une certaine heure » assume la SNCF qui remboursera les passagers à hauteur de 100%.

 

4) Adrien Rabiot en boîte de nuit le soir de l’élimination du PSG en Ligue des Champions

Deux ans après la remontada de Barcelone, le PSG a de nouveau subi une cruelle désillusion en Coupe d’Europe. Alors qu’ils avaient toutes les cartes en mains pour effacer l’obstacle Manchester United après leur victoire à l’aller, les Parisiens se sont liquéfiés et ont offert la qualification aux Mancuniens au retour au Parc. Mis à l’écart par la direction du club, Adrien Rabiot ne s’entraîne plus avec le groupe professionnel depuis plusieurs mois. Peu concerné par cette terrible nouveau revers sur la scène européenne, le milieu de terrain a été aperçu en boîte de nuit quelques heures après la rencontre. Une attitude qui écorne encore un peu plus son image auprès des dirigeants.

 

>>>À lire aussi : « Allez vous faire foutre » , Neymar craque après l’élimination du PSG

 

5) Le plus grand labyrinthe de neige du monde au Canada

C’est désormais officiel, le plus grand labyrinthe du neige du monde mesure 2.789,11 m² et se situe au sud de Winnipeg, au Canada. Il aura fallu plus de 370 camions semi-remorques pour transporter la neige pour construire les murs de la structure de 1m80 de haut. Le labyrinthe ne désemplit pas depuis son ouverture et comme à devenir une véritable attraction touristique.

 

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.

Publié par Maxime le 08 Mar 2019
 
0