Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un bébé prématuré encore dans son sac amniotique

Publié par La Rédaction le 25 Fév 2015 à 14:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Chelsea Phillips se souviendra longtemps de son accouchement, et pas seulement à cause de sa césarienne. Son petit Silas est né prématurément à 26 semaines au Centre médical Cedars-Sinai, près de Bevery Hills, (Californie). L’évènement le plus marquant, c’est le fait que le bébé soit sorti du ventre de sa mère, en étant encore dans son sac amniotique.

 

« C’est vraiment un moment qui va rester dans ma mémoire pour toujours » a commenté William Binder, le néonatalogue. Il a même pris des photos de cet évènement extrêmement rare. Le bébé était toujours alimenté en oxygène grâce au placenta de Chelsea

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

« Tout cela s’est comme passé au ralenti dans ma tête. Ça a probablement duré une dizaine de secondes, le temps qu’on réalise ce qui se passait et qu’on se décide à sortir le bébé du sac pour qu’il puisse commencer à respirer. » a ajouté William. Aujourd’hui, Silas, 10 semaines, est en parfaite santé.

 

Chelsea n’a compris le caractère exceptionnel de son accouchement qu’en voyant les photos. « C’était comme une mince pellicule, on pouvait vraiment voir sa tête et ses cheveux. C’était vraiment spécial à voir. » Silas devrait quitter l’hôpital dans les prochaines semaines.

 

20150213-105318-a

Découvrez aussi : un bébé jumelle se blottit contre sa soeur et la sauve

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.