Vous rêvez de votre ex ? Voici ce que votre inconscient cherche à vous dire…

L’inconscient a ses raisons que la raison ignore ! Voilà pourquoi, lorsqu’il s’agit de rêves, il est parfois bien difficile de savoir ce qu’il cherche à nous dire. Pourtant, c’est un véritable panneau de signalisation qui vous indique souvent la route à suivre, ou à éviter. Alors si vous rêvez sans arrêt de votre ex, voici ce que cela peut signifier !

>> À lire aussi : Si vous rêvez souvent de sexe la nuit…voilà ce que cela signifie !

Rêvez de son ex : du vide affectif au regret

Lorsque nous dormons, notre inconscient a tendance à traiter l’ensemble des informations reçues dans la journée mais également stockées dans notre mémoire. Ainsi, il fait une forme de synthèse qu’il retranscrit en images. Et ces dernières peuvent parfois être déstabilisantes, surtout, lorsque vous vous mettez à rêver de votre ex. Dans ce cas précis, il peut s’agir d’une phase où vous vous sentez seuls et qui pointe bien souvent un manque affectif. Il peut s’agir d’une période de célibat, ou tout simplement une période de deuil de cette relation qui est en train de s’effectuer.

vous-revez-de-votre-ex-voici-ce-que-votre-inconscient-cherche-a-vous-dire

Si le rêve en vient à être récurrent, alors cela peut signifier que vous n’avez pas fait le point avec votre ex et qu’il y a certainement encore des choses à traiter. De cette manière, votre inconscient vous signale que des blessures sont encore ouvertes et qu’il va falloir essayer de les soigner pour éviter les regrets ou la rancœur.

>> À lire aussi : Interprétation des rêves : vous rêvez que vous tombez ? Voilà ce que cela signifie !

Le rêve comme panneau de signalisation

Plus troublant, il peut arriver que vous rêviez de votre ex alors que vous vous êtes déjà engagés dans une nouvelle relation qui vous rend extrêmement heureux(se) ! Évidemment, ce sont des circonstances déstabilisantes mais qui sont plutôt à prendre sous forme de conseils.

En effet, encore une fois, votre esprit stocke des informations présentes, mais également passées, dans lesquelles il va parfois piocher. Et si jamais, vous rencontrez une situation angoissante dans la vie de tous les jours, il se peut très bien que votre inconscient vous force à vous remémorer des événements similaires qui se sont déroulés avec votre ex. Ici, le but sera plutôt de vous aiguiller sur la voie à prendre afin de ne pas réitérer les éventuelles erreurs commises par le passé mais plutôt de vous en servir pour en tirer les leçons.

En savoir plus sur : - - -

Publié par Claire le 29 Avr 2019
0