Au Zimbabwe, un Pasteur vous propose des tickets pour aller au Paradis !

Le 28 juin dernier, la police du Zimbabwe interpelle un Pasteur. Son délit ? Vendre des tickets à ses paroissiens pour pouvoir aller au Paradis …

500 dollars pour être sûr d’aller au Paradis

Irons-nous en Enfer ou au Paradis après notre mort ? Jusqu’à preuve du contraire, personne n’est encore revenu d’entre les morts pour nous faire part de cette expérience … Mais Tito Wats, un pasteur du Zimbabwe, assure une place certaine au Paradis ! Pour cela, ses paroissiens doivent s’acquitter de la modique somme de 500 dollars … Pas très catholique tout ça !

 

Sachant qu’au Zimbabwe, le salaire moyen est d’environ 200 dollars par jour, et que l’offre paraît totalement incongrue, on peut penser que seulement peu de personnes ont pu tomber dans le piège … Et pourtant, ils sont des milliers à s’être saignés aux quatre veines et à avoir cru aux paroles soit-disant divines de Tito et de sa femme, allant jusqu’à se priver de manger et à s’endetter pour assurer leur vie après leur mort …

 

Interpellé par la police

Le 28 juin dernier, le pasteur malhonnête s’est fait interpeller par la police pour “crime financier”. Il s’en défend catégoriquement en affirmant accomplir le travail de Dieu. Jésus-Christ étant venu l’informer en personne de la garantie de ces tickets en or pur, permettant une place certaine au paradis.

D’autres arnaques religieuses au Zimbabwe

Le Zimbabwe étant un pays très croyant peuplé par un grand nombre de fidèles, de nombreuses personnes subissent les escroqueries d’organismes religieux ou de charlatans déguisés en hommes d’église …

 

En 2017, un Pasteur du nom de Paul Sanyangore sévissait déjà en racontant à ses fidèles qu’il avait régulièrement Dieu au téléphone, allant jusqu’à garder son portable à l’oreille pendant ses offices. Il affirmait également avoir déjà marché sur l’eau de sa piscine. Cette dernière servant toujours aujourd’hui pour accueillir des baptêmes et des séances de délivrance … On aura tout vu !

En savoir plus sur : - - -

Publié par Helene le 10 Juil 2018
0