À tous les haters de trottinettes : ce compte Instagram collectionne les photos de trottinettes maltraitées et abandonnées

Vous êtes piéton et elles vous doublent sur la droite, vous êtes en scooter et elles vous défient entre les voitures, les trottinettes sont à la mode, mais elles sont surtout détestées par tous ceux qui ne les utilisent pas. On en avait tous une quand nous étions petits. Des années plus tard, la trottinette devient aussi un moyen de transport urbain pour les adultes. Mais il faut dire que ceux qui n’en sont pas fans, ont plutôt tendance à s’en moquer, voire à les détester. Alors un compte Instagram a vu le jour. Il va ravir tous les haters de la trottinette. Regardez la vidéo pour découvrir les photos et les vidéos qui font plaisir aux piétons. Elles sont jetées dans le vide, écrasées par des voitures, brûlées sur la route, entassées dans une poubelle ou enterrées dans le sable.

 

Les trottinettes nous envahissent

Si vous vivez à Paris, vous avez pu remarquer que les trottinettes vertes ont fait leur apparition dans les rues de la capitale, depuis fin juin. Il s’agit de trottinettes mises en libre-service par la société LimeBike. Cette société américaine propose des trottinettes en location pour se déplacer dans Paris. Depuis, la mode de la trottinette a pris et de plus en plus de Français sont adeptes de ce mode de transport léger et enfantin. Grâce à un petit moteur, ces engins peuvent être aussi très rapides. Mais on constate parallèlement que de plus en plus de trottinettes finissent abandonnées dans un coin de rue. La preuve ? Un compte Instagram collectionne les photos de trottinettes abandonnées, malmenées, maltraitées, voire torturées.

 

Les engins finissent brûlées ou au fond d’un lac

Bird Graveyard est un compte Instagram qui prend plaisir à découvrir le sort réservé aux véhicules à deux roues, presque diabolisés. Plus sérieusement, son créateur se pose de vrais questions quant à la population qui abandonne leurs trottinettes au fond d’une rivière ou y mettent le feu. « À quel moment quelqu’un qui abandonne son bien dans la rue peut espérer qu’il soit respecté par les autres ? On attend que la population travaille pour elle. Même si les tâches sont insignifiantes, comme ranger sa trottinette dans son jardin par exemple ». Vous l’avez compris, si vous êtes un usager des trottinettes, on attend de vous que vous ayez une conduite responsable et que vous preniez soin de l’engin que l’on vous prête !

bird graveyard trottinettes

Crédits : Instagram/BirdGraveyard

Publié par Nicolas F le 07 Août 2018
0