Mais que signifie «Sco pa tu manaa», le nouveau mème de Twitter?

Depuis quelques mois maintenant, le mème Sco pa tu manaa envahi Twitter. On le voit littéralement partout, mais que signifie cette phrase que tout le monde tweet ? On vous explique tout !

signifie Sco pa tu manaa mème twitter

>>> À lire aussi : Un viol filmé et publié sur Twitter : deux adolescents mis en examen dans l’Essonne !

Sco pa tu manaa, quelle est la signification ?

Twitter est un réseau social qui regorge de pépites. En effet, tout va toujours très vite sur ce réseau social, que ce soit pour le négatif mais aussi pour le positif. Il est fréquemment utilisé par les jeunes puisqu’il permet d’échanger très rapidement sur des situations de manière instantanée.

Il y a une réelle communauté qui s’est créée sur le réseau et cette dernière est de plus en plus nombreuse. Cette dernière regorge alors d’inventivité lorsqu’il s’agit de créer des mouvements comme #MeToo ou #BalanceTonPorc. Mais aussi pour des choses plus légères comme des mèmes qui sont largement relayés.

>>> À lire aussi : Trump tacle Greta Thunberg sur Twitter : sa réponse va vous laisser sans voix

Un mème devenu célèbre

On l’a vu sur Twitter pour la première fois cet été. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a intrigué. En effet, contrairement à d’autres mèmes, ce dernier est indéchiffrable.

Beaucoup d’internautes ont alors cherché la signification pour pouvoir l’utiliser. Sco pa tu manaa vient de la chanson Skopatumana de l’artiste ghanéen, Patapaa. Cette dernière a fait le buzz notamment auprès de la communauté africaine, car on ne comprend absolument pas ce que le rappeur essaie de dire dans la chanson.

Ce mème peut désormais avoir plusieurs sens. Quand on le met avec une photo, c’est pour inviter les gens à réagir. Les autres internautes peuvent ainsi exprimer leurs unpopular opinions (opinions impopulaires) sur la question. Mais cela peut être l’équivalant du Caption This (donner une légende à ça).

>>> À lire aussi : Ariana Grande apprend sa victoire aux NRJ Music Awards 2019 sur Twitter !

En savoir plus sur : - - - -

Publié par FJ le 13 Jan 2020
0