Atteinte d’un cancer, cette fillette de 4 ans épouse son infirmier préféré

Elle n’est pas plus haute que trois pommes, et pourtant Abby, 4 ans, doit affronter au quotidien une maladie terrifiante : une leucémie aiguë lymphoblastique. Cette leucémie touche surtout les enfants, et affecte les cellules souches de son sang. Hospitalisée au Melodies Center, un centre qui s’occupe des cancers infantiles à Albany (au nord de New-York), elle se bat chaque jour avec une force, un courage et une détermination exemplaires.

a

Depuis qu’elle y est, elle a développé des liens très forts avec son infirmier, Matt Hickling. La semaine dernière, la petite Abby a même confié à sa maman qu’elle voudrait se marier avec son infirmier. Après en avoir fait part à Matt, la maman et l’infirmier ont organisé le jour suivant le mariage tant espéré par la fillette.

b

Tout a été mis en place pour que cela soit le plus beau jour de sa vie : même les collègues de Matt ont mis la main à la pâte afin que ce jour soit vraiment magnifique. Habillée d’une magnifique robe blanche et d’un joli bouquet de fleurs, la petite fille était aux anges. Matt lui aussi, s’était habillé d’un costume élégant.

c

Beaucoup de monde était là : un gâteau délicieux, des photos magnifiques, un grand moment de joie. Voilà les éléments d’une journée parfaite. « Ce jour sera, je l’espère, l’un de ceux auxquels notre petite patiente et sa famille pourront toujours repenser, afin de sourire quand les temps sont durs ! Je sais que moi, je le ferais » a expliqué Matt.

d

e

f

g

h

i

En savoir plus sur :

Publié par La Rédaction le 22 Juil 2015
 
0