Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Si vous avez grandi dans les années 90, vous vous souvenez forcément de ces jouets mythiques !

Publié par Notre Rédaction le 21 Juil 2020 à 14:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les Iris

Bon les gars je vais vous mettre la misère. Je suis officiellement (officialisé par moi-même), l’heureuse propriétaire de la plus belle bille iris de France. Voire d’Europe, voire du monde. Cette iris a un petit éclat à l’intérieur qui donne l’impression qu’elle contient un diamant ! Bah quoi ? Quand t’es enfant tu exagères un peu… OK! N’empêche qu’elle en a fait baver plus d’un cette bille et que quand je pensais que je l’avais perdue, mon coeur battait à 1000 à l’heure.

 

billes Iris

 

Hippo Gloutons

C’est bien un jeu mythique toutefois quand on y repense c’était quand même ultra chelou non ?  Appuyer sur des queues d’hippopotames pour leur faire avaler le plus de billes possibles… Bizarre non ? Ouais hein quand on y pense c’est bizarre n’est-ce pas. Et puis ces hippopotames ont vraiment des corps étranges non ? Un hippopotame ce n’est pas une girafe sérieux. C’est quoi ce cou ?

hippo gloutons

 

Les raquettes à scratch

On rêvait tous secrètement de faire du beach volley sur la plage comme dans Beverly Hills mais en France ce n’est pas hyper tendance. Non dans les 90’s, sur la plage on avait la classe quand on avait une raquette à scratch bicolore verte et rose. Ouais ouais… ces raquettes là, c’était le Graal pour imposer son style sur la plage et espérer pécho à la dernière soirée dansante du camping !

Les raquettes de plage à scratch

 

Les jojo’s

On ne va pas se mentir, personne n’a jamais su comment on jouait aux jojo’s. En fait, il n’y avait probablement pas de règle spéciale. Les jojo’s n’étaient autre que l’équivalent des osselets de nos parents. Mais en enfants rebelles des 90’s, nous n’aurions jamais voulu jouer avec un jouet aussi has been. Les marketeux ont donc eu l’idée de leur donner un nom badass pour nous conquérir et ça a fonctionné. On achetait ces jouets sans même savoir y jouer et on était contents !

Les jojo's