Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Jarretière, soutien-gorge gonflable : 9 choses que vous ne soupçonniez pas sur les sous-vêtements et qui vont vous étonner !

Publié par Lucie le 13 Août 2020 à 15:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les sous-vêtements font partie intégrante de notre garde-robe. Aujourd’hui on peut en trouver pour tous les goûts grâce à la multitude de choix qui existent. Entre les différentes formes, les tissus et les coupes, chacun peut trouver ce qui lui convient. Mais cela n’a pas toujours été le cas. En effet, les sous-vêtements ont évolué dans le temps et heureusement car avant ils étaient loin d’être confortables.

Découvrez neuf choses à savoir sur les sous-vêtements dans l’article ci-dessous : 

1. La jarretière

Bien avant de devenir une tradition associée à la cérémonie du mariage, la jarretière était au Moyen Âge un élément à part entière de l’habit des femmes. Avant l’invention des porte-jarretelles et des bas auto-fixants, les femmes nouaient ce ruban autour de leur cuisse, ce qui leur permettait de faire tenir leur bas en place. Il y avait donc deux jarretières, et non une seule comme on peut le voir aujourd’hui.

Un ordre a été créé en l’honneur de la jarretière de la femme et il existe encore aujourd’hui. L’origine de cet ordre est très intéressante. La comtesse de Salisbury a laissé tomber sa jarretière lors d’un bal alors qu’elle dansait avec le roi Édouard III. Lorsque les courtisans environnants ricanèrent, le roi le ramassa et le lui rendit en disant: «Honte à celui qui en pense mal!». Cela devint la devise de l’ordre.

2. Les chemises de nuit

La chemise de nuit est devenue un vêtement ordinaire qu’à partir du Moyen Âge. En effet, avant les gens dormaient soit nus ou alors dans les vêtements qu’ils avaient portés dans la journée. Faites de tissus fins, les chemises de nuit ne pouvaient être achetées que par des nobles. Populaire jusqu’à la fin du 19e siècle, elle était portée aussi bien par les hommes que par les femmes. Ensuite, les gens ont commencé à porter le pyjama.

À lire aussi : 30 mariées qui ont trouvé leur robe idéale à un prix épatant !

3. Les soutiens-gorge gonflables

Dans les années 1950-1960, le corps parfait était celui avec de gros seins et une taille fine. Donc pour les femmes n’ayant pas ce physique tant désiré, elles devaient utiliser différentes astuces. Elles remplissaient leurs soutiens-gorge de coton ou bien alors de chaussettes. Par la suite, le propriétaire de la société américaine, Frederick’s of Hollywood, a commencé à vendre des soutiens-gorge push-up.

Puis des soutiens-gorge gonflables ont été inventés. Cette invention permettait aux femmes d’obtenir la taille qu’elles souhaitaient. Il y avait des appareils spéciaux que vous deviez gonfler avec une paille. Les soutiens-gorge gonflables des années 50 étaient très tendance. Néanmoins, il arrivait que les femmes réalisent soudainement que leurs soutiens-gorge se dégonflaient au pire moment. 

Votre article continue en page 2. Cliquez sur suivant pour découvrir d’autres choses surprenantes sur les sous-vêtements.