Mais qu’est-ce que le skip care, la nouvelle tendance make-up dont tout le monde parle ?

Chaque année les tendances maquillages sont plus loufoques les unes que les autres. Après les sourcils vagues, feuilles, il semblerait que pour cet été, le naturel soit à l’honneur pour le plus grand bonheur de toutes !

>> À lire aussi : Ces pièces de 2 euros sont très rares et valent une fortune ! 

Qu’est-ce que le skip care : la nouvelle tendance make-up ?

Vous pouvez ranger vos eye-liners, pinceaux, fonds de teint, cette année la tendance make-up est au minimalisme ! Comme toute mode qui se respecte celle-ci a un petit nom. Il s’agit du « skip care » . C’est un jeu de mot avec skin et care (protection de la peau) et cette technique consiste à limiter le nombre de produits dans sa routine maquillage.

L’idée ici consiste à réduire ses produits beauté à trois : nettoyant, crème hydratante et un sérum pour pénétrer rapidement dans la peau. Il est même conseillé d’appliquer ces soins avec ses mains à plat sur le visage en effectuant de légères pressions sur la peau. Grâce au sérum, la peau sera parfaitement hydratée mais attention à bien choisir en fonction de la nature de votre peau.

>> À lire aussi : Grâce au maquillage, cette talentueuse blogueuse peut se transformer en n’importe qui

Pourquoi réduire son nombre de produits ?

Cette année, pour le bonheur des femmes, la tendance make-up est au minimalisme. En effet, il est préconisé de n’utiliser que trois produits beauté pour s’inscrire dans la mode « skip care » . Joshua Zeichner, directeur de recherche clinique en dermatologie a accordé une interview à Allure et s’est exprimé sur les bienfaits de laisser sa peau respirer. Il explique qu’utiliser beaucoup de produits peut conduire à une irritation de la peau, surtout en cas d’incompatibilité des crèmes.

À la grande surprise des femmes, il a précisé que certains actifs avaient la propriété de s’annuler entre eux. Si on résume, utiliser plusieurs produits, c’est prendre le risque de perdre les bénéfices de chacun. C’est de ces aveux qu’est apparue la tendance « skip care » . En réduisant le nombre de soins du visage, on tire le meilleur de chacun.

De toute façon, c’est l’été et à part ressembler à un panda à cause de l’eau, le maquillage ce n’est pas le plus utile à cette saison ! Pas vrai ?

>> À lire aussi : Comment devenir Miss France ? Découvrez tous les critères ! 

En savoir plus sur : - - -

Publié par Emma le 02 Juil 2019
0